Magazine Médias

Desperate Housewives – Episodes 7.13 et 7.14

Publié le 28 mai 2011 par Speedu
Desperate Housewives – Episodes 7.13 et 7.14

Mon beau père sans moi (7.13) / Lost in thérapie (7.14)
I’m still here / Flashbacks

Saison 7, Episodes 13 et 14 sur 24
Diffusions vo: ABC – 16 janvier et 13 février 2011
Diffusion vf: Canal + – 26 mai 2011

Susan poursuit ses soins, Lynette rencontre son futur beau-père, Bree voit le passé de Keith ressurgir et Gabi s’enfonce dans sa folie.

Allez, regroupons les deux épisodes puisque dans l’ensemble, ils poursuivent la même histoire. A part Renée qui disparait entre les deux épisodes et je ne vais pas m’en plaindre tant les tentatives désespérées pour la rendre sympa sont navrantes. Le coup de la chambre de rêve pour sa fille de rêve était juste inintéressant. Le seul bon moment, c’est quand elle a révélé être une mutante aux capacités télékinésiques défensives. D’ailleurs, cela montre bien la ramasse scénaristique sur le perso qui fait ce qu’elle fait à la gamine juste avant de se plaindre de ne pas en avoir …

Desperate Housewives – Episodes 7.13 et 7.14

Mais virez-moi cette couverture bon sang !

Démarrons donc par Paul qui veut emmener Beth dans les bois pour le week end et plus si elle a des affinités avec une hache ou un ours jusqu’à ce que les flics la sauvent involontairement en présentant l’arme du crime qui est celle avec laquelle Mary Alice s’est tuée. Il comprend donc que Zach est le coupable et va donc s’allier à Mike pour le retrouver afin de …. l’aider, lui pauvre jeune défortuné par les putes et la drogue … Oui bah j’espère que le Paulo va se venger sinon, je serais dégouté d’avoir ramené un second psychopathe dans la série pour le placer avec le premier psychopathe et un mec instable. Si ils se mettent à vivre à Bisounours land ensemble, je me pends.

De son coté, Bree voit ressurgir l’ex de Keith, avec bien sûr, son gosse dont il ignore l’existence. Passionant. Vraiment le genre de rebondissement pas du tout capillotracté et jamais vu dans l’histoire de la télévision … Et malheureusement, le traitement n’est pas à la hauteur puisqu’il faut faire dans l’original et là, bah, c’est plat. Il ne se passe pas grand chose et tous les rebondissements se voient venir de loin. Dommage. Pourquoi faut-il faire partir Brian Austin Green ? Il est bien là dans la série. Il faut le faire devenir régulier et ne pas le pousser dehors. Si ils veulent virer quelqu’un, ils ont Renée sous la main …

Desperate Housewives – Episodes 7.13 et 7.14

Je ne suis pas le seul apparament ... Zzzzz

Du coté de Susan, on suit son traitement. Le premier épisode offre de bonnes choses, surtout grâce à Dick le désespéré qui a le mérite de rappeler à Susan que ce n’est pas un club d’amis la dyalise et que tous attendent une mort tragique pour pouvoir survivre. Et même si le déroulement est archi classique et prévisible, cela se laisse suivre sans trop de problèmes, et j’ai même ris devant le jonglage de la vf sur l’adaptation du jeu de mots avec Dick au début: « la première fois, les gens ne me disent pas que j’ai une tête à m’appeler Susan mais vous Dick, vous avez vraiment une tête à vous appeler … Ducon » (sachant que dick est effectivement un prénom mais aussi un mot pouvant désigner un organe exclusif à l’homme et qu’on pourrait traduire par gland ou tête de gland on va dire). Quand on maitrise l’anglais, on voit bien sûr venir la blague et je dois dire que j’étais curieux d’entendre comment ils avaient pu adapter cet indaptable jeu de mots.

Sinon, dans le second épisode, on a vraiment une intrigue bouche trou dans toute sa splendeur avec le copain du lycée sorti de nulle part que Susan ne calcule pas mais qui est prêt à donner un rein pour qu’elle soit amoureuse de lui. Super, un pervers … Et cette conne de Susan qui met tout l’épisode avant de parler de son fils et son mari. Au moins, elle a bien agit, étant ferme sur le sujet. Le mec repart, Susan s’e nfout de ne pas avoir de rein. on en est donc exactement au même point qu’en début d’épisode. On aurait pu avoir exactement la même scène au début d’épisode que celle de fin d’épisode, c’est à dire la voir lire le même magazine sur le même fauteuil en début d’épisode quoi.

Du coté de Gabi, elle s’enfonce et nous entraine dans son enfer. Heureusement, la mère McKluskey est là pour nous sauver et faire percuter Carlos. Je sais que la scène finale du premier épisode avec le vol devait être dramatique et tout mais qu’est ce que j’ai rigolé devant le ridicule du truc quand même …
Et dans le second épisode, elle doit aller en thérapie mais feinte le truc allant se faire faire des massages. La Gabi gamine est de retour de façon éclair, et l’épisode achève, tentant de justifier tout son comportement des derniers épisodes par les abus de sa jeunesse que tout le monde avait totalement oublié mais qui ressortent ici de façon bien pratique pour tenter de justifier l’embourbage très long de Gabi. Je vais dire « efnin, on entrevoit le bout du tunnel » mais j’ai peur de me porter la poisse en disant cela donc je vais m’abstenir.

Desperate Housewives – Episodes 7.13 et 7.14

La famille de la mort qui tue vraiment

Enfin, du coté de Lynette, sa mère redébarque avec un nouveau mari en prime, ce bon vieux JR de Dallas, alias Larry Hagman. Et à cause de Nip / tuck, je n’arrêtais de me demander si il avait des couilles en plastique. A part ça, il est odieux, raciste et possède donc toutes les qualités du vieux chiant comme on les aime. Il apporte la bonne touche pour rendre l’intrigue drôle, enchainant insanité sur insanité.
Malheureusement, Lynette fait son insupportable Lynette et essaye de plier les autres à sa volonté et ses goûts. Pour une fois que ce n’est pas Tom qui le subit. Par contre, elle veut imposer ses vues à sa mère dont elle ne s’occupe pas. Elle le lui fait bien remarquer d’ailleurs. Alors Lynette contre attaque sur le fait qu’elle l’épouse pour l’argent dont elle héritera quand il claquera. Euh, Lynette, ta mère peut bien épouser un mec pour le fric, tu as bien épouser Tom pour sa troisième jambe hein … (non, je ne vois pas pour quelle autre raison elle s’attacherait à ce gamin infidèle).
Arrive donc le mariage puis la rencontre avec les Scavo et voir cette famille le tue. Littéralement. Et vas-y que Lynette blague derrière avec un mort … Magnifique … Bon, je suis méchant parce que cela aurait pu être drôle. Sauf que je n’y arrive pas, c’était juste déplacé. Et je n’ai rien contre l’irrévérance qu’il y aurait pu avoir à plaisanter avec le cadavre. CX’est juste que ce n’était pas le bon humour. C’était pas de l’humour noir mais un humour de gamin. Ca reste au moins fidèle à la continuité adulescente des Scavo, c’est déjà ça.

Et sinon, les deux épisodes souffraient d’un problème de rythme assez effarant. Et je ne parle pas spécialement du développement des intrigues. Non, je parle du montage. On passait d’une intrigue à l’autre sans grande cohérance dans l’enchainement et surtout, les temps entre les scènes d’une même intrigue étaient trop longs. Je me suis dis à plusieurs reprises « ah oui, tiens, c’est vrai qu’il y avait aussi cette intrigue pourrie en cours. Elle ne me manquait pas ».

Bref, 5/10

Les intrigues de Lynette et Susan arrivent à ne pas être déplaisantes, principalement grâce à leur guest (sauf le pervers du lycée) mais cela vole quand même très bas et cela n’avance pas. C’est juste par habitude que je poursuis et que je m’accroche. Ca et le fait que les simultateurs disent que cela remonte bien dans le dernier quart des épisodes. Courage !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Speedu 365 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte