Magazine Sport

Champions League : le Barça naturellement

Publié le 28 mai 2011 par Ptimek

La finale avait tout pour offrir un spectacle de rêve, entre les 2 plus belles équipes d’Europe. Le spectacle a bien été au rendez-vous et comme très souvent, c’est le FC Barcelone qui l’emporte au final (3-1). Les joueurs d’Alex Ferguson n’ont, une nouvelle fois, rien pu faire face à la technique du FC Barcelone.

Lionel Messi
Lionel Messi est simplement le meilleur joueur de l’histoire !

Manchester United tient le ballon le 1er quart d’heure

Alex Ferguson semble vouloir jouer le jeu du Barça en monopolisant le ballon dans les 15 premières minutes. On imagine alors que Manchester va dérouler et que Lionel Messi sera sevré de ballons. Mais le FC Barcelone laisse passer l’orage pour mieux reprendre le monopole du jeu.

C’est Pedro qui se met une première fois en jambe avec un premier tir non cadré. Un ajustement plus tard, le jeune attaquant barcelonais ouvre le score en prenant la défense mancunienne à défaut. Même sans le ballon, Lionel Messi embarque la défense pour laissé le champs libre à Pedro, au second poteau, pour ajuster Van der Sar d’un plat du pied.

Le match semble plié car Manchester a levé le pied face à la maîtrise technique blaugrana.

Mais dans les rangs de Manchester United, il y a un guerrier qui n’a jamais perdu avant le coup de sifflet final, Wayne Rooney. C’est lui qui égalise et ménage l’espoir. Les équipes rentrent au vestiaire sur un score de parité.

Au retour des vestiaires, les joueurs du Barça sont décidés à passer la vitesse supérieur. Et inévitablement ça passe par les pieds de Lionel Messi, le meilleur joueur du monde.

Et dieu créa Messi

Le lutin argentin a, une nouvelle fois, éclaboussé la finale de la Champions League de sa classe et sa technique balle au pieds. Le ballon d’or 2009 et 2010 (et sûrement 2011) a régalé les spectateurs et donné le tournis à la défense des Diables Rouges. Après avoir usé les Vidic, Ferdinand & Co, Lionel Messi, dans un registre différent, marque un but de 25 mètre sur une frappe soudaine qui trombe Edwin Van der Sar par un léger rebond.

C’est une nouvelle fois lui qui est à l’origine du 3e but barcelonnais, en mistifiant la défense avant que le ballon n’arrive dans les pied de David Villa. L’ancien buteur du FC Valence dépose le ballon dans la lucarne mancuniene, sur une frappe enroulée pleine de sang froid. Manchester United est KO debout !

La fin du match ressemble alors à une passe à 10 entre joueurs du FC Barcelone qui font étallage de l’aisance technique qu’on leur connaît. Manchester impuissant ne peut que regarder la montre tourner.

Le coup de sifflet finale résonne dans le stade de Wembley et le FC Barcelone est une nouvelle fois Champion d’Europe. La meilleure équipe à gagner et avec elle, c’est le football champagne qui triomphe.

Le FC Barcelone est vraiment un club à part et c’est Carles Puyol qui le prouve en offrant son brassard de capitaine à Eric Abidal. Le défenseur français reçoit le privilège de soulever la « Coupe au grandes oreilles », lui qui revient tout juste d’un opération d’une tumeur au foie.

La der pour Van der Sar

Le géant gardien de but de Manchester United prend sa retraite sportive sur ce dernier match. A 40 ans, il a tout connu en club, avec l’Ajax d’Amsterdam, la Juventus, Fulham et enfin Manchester United. Au total, Edwin Van der Sar aura joué 21 ans au plus haut niveau. Chapeau !


Retour à La Une de Logo Paperblog