Magazine Focus Emploi

Be my sexy valentine

Publié le 09 février 2008 par Miss Culture Marketing @missculturemkg
 Les filles, le compte à rebours a commencé : il va falloir penser à sortir la lingerie fine du placard et à l'aérer un peu. Parce que la naphtaline c'est pratique mais ça manque un peu de romantisme. Je sais, c'est tout sauf fonctionnel, mais que voulez-vous? On n'est pas Dita Von Teese, on n'y connaît rien en strip glamour, on y connaît pas grand chose non plus en sexy-chic, mais on ne va pas y échapper alors autant se préparer un peu.

Car oui, la Saint-Valentin approche à grands pas. Et comme chaque année elle arrivera certainement accompagnée de sa dégoulinade de trucs kitsch pas glamour pour un sou. Des trucs rouge ou rose avec froufrous et moumoute. Et je vous passe les chocolats alcoolisés pas bons planqués en embuscade. Toutes les marques s'y lancent à coeur perdu, saisissant tous les prétextes pour sortir leur série limitée. Si certaines font parfois les choses bien, la plupart se perd souvent dans des opérations marketing illégitimes.

Une marque, pourtant, sort du lot cette année.



Canderel, qui ne fait jamais trop de vagues mais tombe souvent juste, lance en effet une nouvelle série limitée, avec le concours de Chantal Thomass, la prêtresse du fameux sexy-chic dont je parlais plus haut. Et fait les choses bien. Outre le fait que la marque exploite avec élégance les séries limitées depuis quelques années et choisit bien ses créateurs (on se souvient notamment de Karl Lagerfeld et de ses cinq péchés mignons, vendus entre autres chez Colette...tout un symbole!), cette nouvelle association tombe à pic : en ligne avec la communication Pin-Ups de la marque et avec la période Saint-Valentin, tout est raccord. Sexy-chic sans tomber dans le vulgaire, féminines et glamour, ces petites boîtes sont des petits bijoux. Intitulées "Un peu", "Beaucoup", "Passionnément" et "A la folie", ce sont de véritables petits billets d'humeurs amoureuses. Et quand je parlais de faire bien les choses, voilà un bel exemple : ils ont développé un mini-site www.unamourdecanderel.fr, dans lequel Chantal Thomass parle de la séduction et distille quelques petits conseils via un podcast. Comme quoi vintage & modernité ne sont pas incompatibles. Et pour garantir les retombées presse, on est allé jusqu'au bout du concept chez Canderel et on a développé une boite à chapeaux contenant les 4 étuis, vendue dans la boutique Chantal Thomass rue du Faubourg Saint Honoré. Fashionista, le Canderel ! Enfin un accessoire qu'on pourra acheter ou bien recevoir sans avoir peur du ridicule...(et sans prendre un kilo, parce que les kilos & l'attitude pin up c'est loin d'être le mélange le plus heureux...)

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Miss Culture Marketing 258 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte