Magazine Politique

Pour son amitié avec Israël, le Canada se tient ferme devant le G8

Publié le 29 mai 2011 par Thunderstorm

Stephen Harper 300x196 Pour son amitié avec Israël, le Canada se tient ferme devant le G8Quand les Juifs, ces trente ou quarante dernières années, fuyaient le pays d’Europe où ils vivaient, ils se donnaient 3 choix : ou bien les Etats-Unis pour y tenter le fameux rêve américain. Ou bien la Terre d’Israël pour y appliquer leurs convictions sionistes ou bien le Canada pour son formidable sirop d’érable.

Enfin, c’est ce que je croyais… Car au fil du temps, je me rends compte que le Canada, c’est bien plus qu’une simple feuille rouge imprimée sur un drapeau blanc. Le Canada, c’est un pays de conviction. Et à la différence de presque tous les autres pays au monde, le Canada applique sa politique à ses convictions. Le Canada protège ses Juifs. Le Canada protège ses amis comme Israël. Loin, très loin de la géopolitique du pétrole appliquée par la France (pour ne citer qu’elle).

Je m’explique. En France, on dit que l’on vit dans un système social où l’entre-aide est une notion importante… D’où la Sécurité Sociale. L’État y soigne (ou plutôt y soignait) presque gratuitement en remboursant la plupart des médicaments à très bon taux. Mais voilà que les convictions humanistes et solidaires, tant prônées par les politiques de droite et de gauche, suppriment petit à petit de la liste des médicaments remboursés quelques élixirs de survie. Des médicaments pour lutter contre le diabète par exemple. On supprime ces derniers car il faut « responsabiliser les malades ». A ne plus être malade ? Enfin bref, la France n’applique plus ses convictions.

Suite jssnews.com


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Thunderstorm 331 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines