Magazine Humour

Le proverbe piquant

Publié le 09 février 2008 par Tom Vanderstichele
Revoici Mr Yoyo et ses proverbes qui ne mènent à rien, il vient d'avaler, avec un peu de pain, une boite de sardines. Je l'ai vu devenir rouge et courir se chercher à boire. Il me demande de me précipiter sur le PC et d'écrire au Monde sa dernière trouvaille, pour le bonheur des sardines :
Quand la sauce est piquante, les sardines meurent brulées
avec le corollaire
Pêcheur de sardines, accorde-leur la dernière cigarette
Moi, j'écris, mais je lui dis que pour la cigarette, si la sardine est française, elle pourra pas fumer dans la boite. Mr Yoyo, reflechit et me dit de dire au Monde :
Sardines, sardins, on vous ment, le saumon fume lui !
C'est pas que je veuille remuer le piment dans la langue, mais la sardine à l'huile ? Mon homme, me répond que je n'ai pas à m'inquiéter, il ne doit pas être difficile à ce poisson si gras, d'apprendre à nager dans l'huile, surtout depuis l'avenement des stages organisés par Total, en pleine mer.
Je m'arrête là, la déscription de notre soirée, je fais l'impasse sur les chants Trotskystes, et l'idée d'une création de Fondation pour la Mort non violente de la sardine. Proposition, que Mr Yoyo a faite au bout du cinquième verre d'extinction d'incendie. Avec aussi une idée, faire des trous dans les boites pour que les sardines puissent respirer (ça c'était à la 3ème bouteille d'extincteur).




Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tom Vanderstichele 6 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines