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50 Moyens pour avoir plus de fans (1-10)

Publié le 30 mai 2011 par Cyril Bladier

Fan Facebook

Il y a environ plus de 3 millions de pages Facebook actives, et ces pages gagnent des millions de nouveaux fans tous les jours. Même si le bouton a changé en passant de “Devenir Fan” à “J’aime”, l’action de rejoindre une communauté de marque reste la même. Les Pages Facebook sont toujours des pages Fans.

Quelques astuces pour avoir plus de fans:

1) Poster un statut mentionnant sa Page

Il ne faut pas craindre de demander directement de devenir fan. Le “call-to-action” est primordial. Le simple fait de demander est plus efficace que de proposer.

L’idéal est de donner une raison pour devenir fan: annoncer une news, relayer une actualité, proposer d’en savoir plus sur un sujet.

2) Proposer aux fans d’uploader et de taguer des photos

Si vous participez à un évènement, prenez des photos, postez les et proposez à vos fans de se taguer sur les photos.

Si vous permettez à vos fans de télécharger des photos ou de se taguer, l’info sera relayée sur leurs walls et pourra vous amener davantage de trafic.

3) Inciter à devenir fan

Avec du fbml (le “html” de Facebook) on peut créer un onglet d’accès avec un contenu visible uniquement des fans. Plus l’incitation est attrayante, plus il y a aura de clics sur “J’aime”.

Ce contenu exclusif peut être une vidéo, un livre blanc…

En termes d’efficacité, l’échelle d’efficacité est la suivante:

Avoir une Page Fan

Créer un onglet d’accueil spécifique entre fans et non fans

Proposer une promo

Incitation à “aimer”

Plusieurs applications aident à créer des onglets incitatifs.

4) Contacter des administrateurs de groupes

Et notamment de groupes proches de votre business. Les capacités de messageries des groupes sont plus puissants que ceux des pages. Les Pages envoient des mises à jour, les groupes envoient directement des messages dans les boîtes Facebook, générant ainsi une alerte mail.

En contactant un administrateur de groupe avec un contenu intéressant qui apporte de la valeur à ses membres, cela les aidera et vous aidera en retour.

5) SMS

Si vous avez les numéros de vos clients, proposez-leur de devenir directement via SMS.

6) Installer un badge

Les badges Facebook sont simples et efficaces. C’est un excellent moyen de se lier à votre Page Facebook.

7) Installer une “Like Box” Facebook sur son site

Les “Like Box” sont elles aussi un très bon moyen de permettre aux visiteurs d’un site de devenir fan. L’outil proposé par Facebook permet de choisir son format et son style.

La “Like Bow” permet de montrer combien il y a de fans, de lire les posts récents et de devenir fan en un clic sans avoir à visiter la Page. Elle a également la particularité montrer un à membre de Facebook qui dans ses contacts est déjà fan.

8) Status tagging

C’est une fonctionnalité de Facebook qui permet de taguer toute page ou toute personne simplement avec “@nomdelapage"

  

9) Suggérez la Page à vos amis

En utilisant la fonctionnalité “suggérez à vos amis” de votre page. Ne le demandez qu’une fois à chacun et n’abusez pas de cet outil en relançant régulièrement les mêmes personnes.

10) Installer un bouton “Like” sur son site

Installer un bouton “like” permet d’aimer votre Page et enverra le post correspondant dans les flux de vos nouveaux fans. La combinaison du bouton “like” et de la “Like box” vous aidera à convertir vos visiteurs en fans.

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