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Je boycotte Cdiscount

Publié le 10 février 2008 par Dimitri Boulze
Aujourd'hui, gros coup de gueule contre ce qui détruit l'image des vendeurs en ligne. J'ai nommé C-discount. Voilà le roman kafkaien que l'on vit avec eux... En septembre 2007,  on commande une imprimante HP multipass pour Neomansland.  Forcément, en bons internautes, on compare les prix, car sur ce type de matériel, on peut trouver quelques différences entre les vendeurs en dur type Fnac pas loin de chez nous, et d'autres en ligne. A cette époque, Cdiscount est près de 40 euros mois cher, on dit donc banco.... et là, erreur... L'imprimante arrive, et a un problème, elle n'imprime pas le noir (ou plutôt, elle l'imprime quand elle veut... ) seulement, les cartouches qu'ils vous envoient avec son pleines à 10%... donc après un jour d'essai, vous êtes obligés d'en racheter... Croyant que ça vient peut etre de là, hop, j'achète plusieurs cartouches neuves, bilan de l'opération, 50 à 60 euros. Nouvel essai, pas mieux...Appel au service client, (1,35€  + 0,34€/min pour entendre  de la musique d'ascenseur ). Une nana qui bosse je sais pas où en Tunisie ou au Maroc, et qui ne peut rien pour votre problème technique nous dit  "Pas de problème, vous allez recevoir un bon de retour". 3 jours plus tard, je remballe l'objet en faisant bien attention de tout remettre dedans car la moindre notice qui aurait été oubliée peut nous valoir un refus. Je prend bien garde en revanche de leur remettre les cartouches d'origine et conserve mes presques neuves à 50 euros. 2 semaines sans nouvelles, pas la peine d'essayer d'en savoir plus, personne ne sait rien au Maroc (le seul numéro que vous avez) sur votre imprimante repartie à Paris. Novembre 2007 : UN mail arrive : "Nous avons le regret de vous informer que votre produit en retour n'a pas été accepté"... La pression monte, j'appelle la musique d'ascenseur, rien à faire, je suis dans un désert de communication, pas âme humaine qui vive, juste des hommes robots capables de me demander mon numéro de commande, mais en aucun cas la raison du refus. Une semaine plus tard, je reçois à nouveau mon produit défectueux, retour à la case départ...presque 3 mois de perdus. J'hurle, je crie, rien n'y fait... je m'arme de patience et on daigne me passer le technicien parisien qui a testé notre produit... Moi : "Bonjour Monsieur, pourquoi vous avez refusé notre imprimante ?"  Lui : "C'est tout simple, les cartouches étaient vides donc on a pas pu tester l'appareil" Moi :  "Non mais vous vous foutez de moi, vous avez pas les cartouches pour tester les appareils" Lui  : "Mais monsieur, vu le nombre de référence en catalogue, on n'a rien ici sinon, on aurait un entrepot rempli de cartouches!" Moi : "Mais vous auriez pu m'appeler, j'ai mis mon numéro dans le colis retour, et je vous envoyais des cartouches pleines à ce moment là". Lui : "Ah, bé non, c'est pas la procédure..." Moi : "Mais je m'en fous de la procédure, on perd du temps, on fait faire des aller retour pour rien à l'appareil que je vais vous renvoyer de toute façon, vous perdez de l'argent et vous mécontentez le client ! Lui : "ça n'est pas moi qui décide... Moi : "Mille millard de mille sabords, bachibouzouk, etc...." Décembre 2007, belote et re, je remet dans le colis les 50 euros de cartouches pleines et neuves, j'attend le bon de retour qui arrive par la Poste, et en avant. Je prend bien soin d'écrire un petit mot dedans : "Vu le prix des consommables, et comme je sais déjà qu'elle ne marche pas, voilà les nouvelles cartouches, mais merci de me les renvoyer avec le nouveau produit car je compte pas vous en faire cadeau !". Janvier 2007 : nouveau mail de C discount. "Nous avons le plaisir de vous annoncer que nous procédons au remplacement de votre produit, il vous sera adressé sous une semaine blabla blabla". Février 2007, soit la semaine dernière, je reçoit la nouvelle imprimante. Ouf, on est enfin au bout du tunnel croyons nous avec Quentin... Je l'ouvre. Bien évidemment, les 50 euros de cartouches neuves se sont envolées dans la nature, et j'ouvre les nouvelles sous blister qui sont déjà vides avant même d'avoir testé les alignements... Je fais toute la procédure de branchement, et là, comble de la loi des séries, il manque les cables de raccordement au PC et au modem... C'est décidé, je ne repars pas dans une autre procédure de 5 mois d'attente pour avoir une imprimante. J'appelle le service client, et leur dit que je ne veux rien savoir, juste un bordereau de retour, et me faire rembourser. Désormais, ne me parlez plus jamais de C-discount, je vais la jouer à l'américaine, le BOYCOTT pur et simple, pour des soi-disant "services" qui ne sont en fait que la reproduction d'une bureaucratie de la grande ère soviétique dans laquelle toute requette censée se heurte au mur de la connerie procédurière. Cdiscount est ainsi un des plus beau représentant de l'ère du Web 0.0.  Malgré tout, je vois en cherchant sur le net que je ne suis pas le seul, ça ajoute de l'eau à mon moulin, mais ne résoud en rien le problème. Alors à bon entendeur qui voudrait un jour acheter chez eux... Le prochaine imprimante, je l'achète chez Darty...et je dépenserai même avec plaisir les 50 euros de plus à l'achat !

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LES COMMENTAIRES (1)

Par louis
posté le 08 avril à 00:15
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Surtout n'acheter jamais chez discount !!! Il faut que ça tourne sur Internet, facebook et tous les réseaux sociaux. Je me suis fait avoir comme vous !!!

Leur SAV est nul. Il se trouve notamment en Afrique du Nord, des employés complètement paumés qui ne savent rien de la législation française et des villes de livraison.

Enfin, il faut attirer l'attention de la répression des fraudes : leur comptabilité est certainement pas claire.

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