Magazine Océanie

Ma situation professionnelle à Sydney - Les Peoples

Publié le 31 mai 2011 par Aportier
Ma situation professionnelle à Sydney - Les Peoples
Lorsque je suis arrivée en Australie, j'ai toujours eu l'objectif de me poser à un moment donné et travailler dans mon domaine d'activité professionnel qui est le marketing. Je me souviens qu'on me répétait souvent qu'il y a avait peu de chance, qu'il fallait avoir un anglais parfait et qu'avec un working holiday visa c'était quasi impossible puisque tu peux bosser que 6 mois pour le même employeur !!! Pas très motivant tout ça !!! Après un an de voyage et le cumul' d'expériences inoubliables dans les fermes, les bateaux, les ranchs, je décide de m'approcher de la grande ville australienne Sydney pour y trouver un travail dans le domaine commercial et marketing. Je snobe toutes les annonces dans les backpackers de fundraising, telemarketing... Je m'attaque aux gros sites de marketing/ commerce, aux agences intérims, aux entreprises qui me plaisent. Je ne me dis pas que je ne suis une petite frenchie qui bafouille l'anglais, je préfère me positionner comme une simple candidate déterminée à décrocher un poste ! Bon bah ça marche !!! Avec de la détermination, de la motivation, du bon sens et comme dirait mon père : si on te ferme la porte au nez, passe par la fenêtre ma fille !!!!
Je travaille depuis 2 mois dans une agence média - Picture Media http://www.picture media.com.au.
Cette agence a pour rôle de revendre les photos d'Actualité, Politique, Sport, People aux magazines, journaux, livres... en Australie et Nouvelle-Zélande.
Je m'occupe de la section Entertainement. Eh ouais les people ça me connait maintenant ! Si vous voulez le dernier scoop, qui sort avec qui, qui est enceinte et qui trompe qui ??? vous savez à qui demander !!! J'en ai bouffé de la Carla Bruni et du DSK !!!!
Mon travail consiste à archiver toutes les photos des paparazzis qui nous viennent du monde entier. Je sélectionne les meilleures, celles qui sont d'actualité et sujet très HOT, et je les envoie en basse définition aux magazines et journaux nationaux et Néo-zélandais afin de les persuader de les acheter. Il faut être rapide, trouver la photo qui va se vendre et être toujours en compétition avec la concurrence qui elle aussi balance les photos ! Je surfe beaucoup sur les sites Internet de l'entertainement, toujours fourrée sur wikipédia (oh putain mais elle a 46 ans Courtney Love, hey Katie did you hear that ????)
Après coup, c'est drôlement agréable de voir ta photo à la une dans le journal "The Daily Telegraph" le lendemain ;)
Une autre partie de mon travail consiste à l'indexation des photos et la mise en ligne sur le web : trouver les bons mots clés, la bonne catégorie Internet, description et titre des photos. Parfois je dois ouvrir la photo en grand pour savoir par exemple si la star regarde l'objectif...etc... dis donc c'est que Johnny Depp il est vraiment beau même si il a des dents en or et toujours des fringues trouées ;)
Ce travail me plaît bien ! Je suis très contente d'être dans un environnement professionnel anglais et de découvrir comment ils bossent ici. C'est quand même différent car ici c'est payé à l'heure donc tu ne vas pas boire un café toutes les 5 minutes ! Mais c'est aussi très relax, les gens jugent moins, sont moins en compétition entre eux, et travaillent en équipe.
Ma situation professionnelle à Sydney - Les Peoples
Ma situation professionnelle à Sydney - Les Peoples
Ma situation professionnelle à Sydney - Les Peoples
Promis, si j'ai un scoop de ouf, je fais du BUZZ ;)

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Aportier 43 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines