Magazine Santé

Ecigarette : La valse des vendeurs

Publié le 31 mai 2011 par Ecigarette_info
Ecigarette : La valse des vendeursEcigarette : la valse des vendeurs : trop de choix tue-t-il le choix ?
Article publié sur superforum.fr
.../...
C’est le printemps. Et les petites boutiques on line de vente d’ e-cigs poussent comme des brins de muguet. Remarquez que ce n’est pas que de la faute du printemps ; l’automne et l’hiver aussi voient les boutiques fleurirent comme qui rigole malgré la froideur propre à ces saisons.
Il y en a tellement que l’on ne sait plus où donner de la tête. De plus, beaucoup de ces nouveaux vendeurs n’apportent pas grand-chose : on retrouve les mêmes liquides, l’eGo, la 510, la KR808D-1 ou leurs quasi-clones. Bref du basique. Enfin, 95% d'entre eux concoctent leur site avec le même outil : PRESTASHOP pour ne pas le citer. Du coup, les mêmes produits ou les presque mêmes produits sont enrobés dans une présentation sensiblement identique. Heureusement, certains de ces nouveaux venus tentent de se démarquer mais ils se font trop rares à mon goût.
A quelques exceptions près, nos distributeurs favoris sont souvent des auto-entrepreneurs ou des petites SARL de 2/3 personnes. Bien sûr, ils sont souvent sympas : ils répondent vite, ils envoient aussi rapidement, assurent un bon SAV dans l’ensemble. Remarquez, c’est le moins qu’ils puissent faire dans un marché qui commence légèrement à saturer. Et puis, ces boutiques ne peuvent que se livrer à une farouche bataille pour survivre et se développer, tirant ainsi les prix vers le bas. Bon point pour le consommateur internaute. Mais cette course aux soldes aura forcément ses limites.
Néanmoins cette abondance de petites boutiques n’est pas sans poser quelques problèmes. Tout d’abord, elles ouvrent sans beaucoup de capitaux. Elles sont donc prudentes sur leurs commandes. Les stocks ne sont pas souvent bien consistants et la rupture est monnaie courante. Faut pas gâcher. Mais le client peut quelquefois s’exaspérer devant ce phénomène assez répandu de la rupture de stock. Ou alors, il commande dans plusieurs boutiques, histoire de s’assurer un panier rempli comme il le souhaite.
.../...
Lire l'intégralité de l'article

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ecigarette_info 52 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine