Magazine Culture

Miss Pettigrew lives for a day de Winifred Watson

Par Ogresse
Miss Pettigrew lives for a day de Winifred Watson 9h15, Londres, les années 30, sous un brouillard de novembre.
Miss Guinevere Pettigrew, vieille fille pauvre, mal fagotée, vertueuse et naïve, entre dans un bureau de placements dans l’espoir d’y trouver un poste de bonne d’enfants.
Quelques minutes plus tard, elle se présente au 5, Onslow Mansions chez son nouvel employeur, la merveilleusement bohème Miss Lafosse, qui l’entraîne dans un tourbillon enchanteur fait de beaux messieurs, d’élégance, de soirées folles et d’amitiés.
3h47, Miss Pettigrew sait qu’elle vient de vivre le plus beau jour de sa vie…
Que de fraîcheur, de spontanéité et de charme dans ce roman Miss Pettigrew Lives for a Day(Cette sacrée vertu) de Winifred Watson ! Les scènes et les coups de théâtre s’enchaînent comme dans un vaudeville. C’est attendrissant, drôle et absolument réjouissant.
Ce Cendrillon façon 1938 a malgré tout deux ou trois relents désagréables (et typiques de l’époque) dont on pouvait largement se passer.
Ma version est illustrée par Mary Thomson et donne à cette réédition chez Persephone Books un côté délicieusement rétro.
Miss Pettigrew lives for a day (‘Miss Pettigrew et le jour de sa vie’) a été adapté en 2008 au cinéma, avec Frances McDormand dans le rôle de Miss Pettigrew et Amy Adams dans celui de Miss Lafosse
La note de L'Ogresse:

Miss Pettigrew lives for a day de Winifred Watson

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ogresse 47 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines