Magazine

J’ai testé l’hotel Concorde Lafayette 4*

Publié le 01 juin 2011 par Esther Baruchel

J’ai testé l’hotel Concorde Lafayette 4*Lundi 30 Mai, j’ai testé pour vous l’hotel Concorde Lafayette 4*, situé dans le 17e arrondissement de Paris, à 2 minutes à pieds de la Porte Maillot. J’ai profité d’un tarif Facebook très alléchant : 80 euros la nuit pour 2 personnes en chambre club et petit déjeuner VIP au 30e étage. Je ne me faisais pas trop d’illusion, quant au charme du lieu, je m’y suis rendue dans l’optique d’y développer des voyages de groupe et séminaires d’entreprise - l’hôtel dispose de plus de 900 chambres. Cependant, la déception fût grande.

Pour rester positive, voici les points qui m’ont plu :

* L’accueil à la réception était aimable et professionnel (bien que l’attente fût un peu longue)
* Comme j’ai le vertige, je demandé une chambre supérieure en étage peu élevé (moins bien que la chambre club initialement prévue) et la vue du 5e étage était à couper le souffle (le Sacré Coeur au loin)

J’ai testé l’hotel Concorde Lafayette 4*
* La chambre était moderne et fonctionnelle, dans les tons marron et beige (bien que des traces noires sur les murs m’aient un peu étonnée), avec un lit confortable, un espace de travail, et une salle de bain design
* Les couloirs de l’hôtel étaient propres et agréables
* La qualité des produits au petit déjeuner (mention spéciale pour l’orange pressée)

Et maintenant, les aspects qui m’ont déçue :

* Le hall de l’hôtel est tristounet, sombre, un peu années 70 défraîchi, avec une déco maronasse qui pendouille du plafond
* Il faut s’armer de patience, avec les ascenseurs
* Le prix public affiché en chambre (700 euros hors petits déjeuners) prête à sourire (au regard de la prestation fournie)
* La chambre est de dimension assez restreinte

J’ai testé l’hotel Concorde Lafayette 4*
* Le petit déjeuner au rez-de-chaussée : un vrai hall de gare, la bousculade, un personnel peu aimable (je me suis fait « gronder » par une serveuse parce que je changeais de table, elle m’a dit « bon ben d’accord, maintenant je dois ramasser vos saletés ! »)
* Et d’ailleurs pourquoi ai-je changé de table ? parce que la clim’ à fond au dessus de ma table menaçait de me donner un rhume de cerveau !
* Et même en changeant de table, j’ai frisé l’hypothermie, et j’ai avalé le petit déjeuner en deux coups de cuillère à pot, avec pour spectacle improbable une jeune femme qui tentait de remplir sa bouteille d’eau en plastique avec un verre d’eau.
* Les groupes gigantesques de touristes étrangers qui harpentent le hall de l’hotel

Bref, je ne suis pas convaincue. Je n’ai même pas demandé à visiter les salles de réunion, du coup. Je précise que le petit déjeuner VIP au 30e étage (auquel j’avais droit) était peut-être bien plus intime et agréable… Mais, comme je vous l’expliquais, le vertige m’aurait empêchée de profiter. Sans regrets cependant, car en lisant les avis sur Tripadvisor, il semblerait que ce petit déjeuner pseudo-VIP n’est en fait qu’un maigre buffet sans variété.

En quittant l’hôtel, je me suis dit que j’étais pressée de rentrer chez moi, et que j’aurais sans doute passé un meilleur moment dans ma cuisine, avec mon café et mes tartines, c’est vous dire… En résumé, un hôtel-usine qui ne me semble pas adapté à une clientèle française B to B un tant soit peu regardante sur la qualité.

Mais peut-être avez-vous déjà testé l’hôtel Concorde Lafayette ? Qu’en avez-vous pensé ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Esther Baruchel 846 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte