Magazine Cinéma

Mon Zapping ciné {n°2}

Par Popmovies

Découvrez les films que j'ai vu ce mois-ci!

salle-cinema-metz.jpg

Cliquez sur le nom du film pour découvrir ma critique sur ce film qui est devenu mon Coup de coeur!

La simplicité d'un tournage, du jeu des jeunes acteurs offrent un film touchant au sujet bouleversant et certainement peu traité au cinéma.
L'absence de musique renforce le jeu des acteurs, toute l'émotion que l'on peut ressentir vient de ce jeu que l'on pourrait presque dire parfait.

On comprend grâce à ce film pourquoi Reese Witherspoon et Christoph Waltz ont obtenu respectivement l'oscar de la meilleure actrice et du meilleur acteur! Il n'y a rien à dire sur leurs performances!
En revanche Robert Pattinson... J'ai préféré le Jacob âgé, plus souriant et plus vivant que le jeune! Je ne sais pas si c'était voulu mais à part faire la gueule c'est tout ce que je retiens de la "performance" de Pattinson.
Sinon l'histoire est belle et on découvre l'univers du cirque sous un autre angle.

Rapide et puissant, c'est du pur Fast & Furious! C'est du divertissement à l'état pur! Ici on ne cherche pas spécialement des performances dignes d'un oscar mais on cherche à passer un bon moment et c'est mission réussie pour Dom et ses amis!
Qui ne rêve pas de conduire de superbes voitures et de faire comme dans le film??

Je suis assez partagée pour ce film mais je dirais qu'il était bien, avec un casting intéressant.
Une nouvelle fois on retrouve Edward Norton dans la peau d'un détenu qui se la joue rebelle avec ses tresses et ses tatouages. Je l'ai trouvé cependant moi crédible que dans American History X (1999), film très dur mais où il était "parfait".
Le personnage de Robert de Niro est assez mou, le début du film est assez flou comme la relation entre le personnage joué par de Niro et Frances Conroy.
Niveau tension et manipulation on est gâté et si on ressent autant ces deux éléments c'est grâce à l'un des personnages principaux qui n'est pas nommé au générique: la musique! C'est elle qui nous indique ce que l'on doit ressentir et quand.

Je ne suis pas une grande fan de Woody Allen, ce n'est que le 2ème film que je vois de lui.
Je n'ai pas aimé toutes ces apparitions d'acteurs qui ne font que passer comme une ancienne Miss France par exemple (je n'ai rien contre elle mais bon que vient-elle faire là??). J'ai passé beaucoup de temps à me demander où j'avais vu cet acteur, dans quel autre film ou encore j'essayais de reconnaitre les lieux.
Le film ne m'a pas trop intéressé en clair, c'était un peu farfelu...
Mais sinon c'est une très bonne publicité pour Paris mais il ne faut pas que les touristes s'imaginent qu'ils vont vivre les mêmes aventures que Gil en venant ici!

;)

Le retour de Jack Sparrow était très attendu. L'aventure dans laquelle il s'embarquait promettait d'être grandiose et tout ce la en 3D! Au final ça donne un bon divertissement mais où était la 3D?? A part la pub juste avant où on a l'impression qu'une balle de tennis va venir sur nous (ça! c'est de la vraie 3D!!), dans le film la 3D est inexistante!
L'action met du temps à arriver, c'est long, très long... On nous met pleins de nouveaux personnages (Barbes Noire, sa fille, le prêtre, des zombies, des sirènes...) bref on essaye de nous en mettre plein la gueule mais pour un résultat médiocre!
Moi je dis oui à Jack Sparrow mais je veux que revienne Gore Verbinski, le vrai papa de la franchise Pirates des Caraïbes (désolée Jack mais on t'a menti! Keith Richards n'est pas ton vrai père...)!!

Quel plaisir de revoir la bande des 3 potes et de découvrir avec eux leurs aventures d'une soirée, encore une fois, trop arrosée.
Si on ne bénéficie pas de l'effet de surprise ayant déjà vu le 1er film, la sauce prend toujours autant. On se régale déjantées et absurdes dans lesquelles se mettent Phil et ses amis. Une scène en particulier est excellente mais je ne dirais rien si jamais quelqu'un ne la pas vue mais ce que je peux dire c'est que la surprise est de taille!

;)

Un film à voir absolument pour passer un super moment!! A consommer sans modération!

Le film n'a pas séduit les Américains? Je me demande pourquoi... Ils ont sûrement dû ne voir en Mel Gibson que l'homme qui connait des problèmes personnels et non l'acteur.
J'étais septique au départ car je ne suis pas une grande fan de Mel Gibson mais là j'ai été époustouflée! Non seulement par son jeu d'homme totalement dépressif mais aussi par le jeu de marionnettiste qu'il crée pour donner vie au castor.
Jodie Foster nous offre un film émouvant et poignant sur un sujet compliqué, la dépression. Une pointe d'humour vient alléger et soulager le côté dramatique du film.
La mise en scène est simple mais donne un côté plus réaliste et plus humain au film. Il est plus facile de s'imaginer cette situation, on ressent mieux les choses. Certains plans sur le castor sont tellement bien faits que j'ai parfois eu l'impression qu'il était vraiment vivant

:)

Jodie Foster est une très bonne actrice et réalisatrice, en plus d'être une femme incroyable.

J'adore ce genre de film! De la tension, de la manipulation, une bonne musique, des bons acteurs... Tout y est!
On y voit un Matthew McConaughey sous un autre jour. Terminé le beau gosse blond à l'allure de surfeur qui nous fait rire ou nous charme. Place à un vrai acteur, sérieux et convainquant dans son rôle d'avocat un brin manipulateur et très malin.
La musique et certains sont très bien et renforcent la tension et le trouble du personnage joué par McConaughey.

C'est certainement le film que j'ai le plus détesté depuis des mois.
Je n'ai vraiment pas aimé, j'ai eu du mal à dissocier la réalité de la fiction. D'ailleurs malgré l'avertissement au début du film, pour moi ce n'était pas une fiction. Les éléments du réel sont trop visibles pour que je puisse dire "ah non! ça c'est inventé!" Pour certaines je reconnais que ça peut être de la fiction mais la réalité était trop présente à mon goût.
Même si la performance des acteurs est excellente, le film ne m'a pas conquise. Il aurait fallut qu'il sorte un peu plus tard à mon avis.

Vous avez aimé cet article? Alors partagez le et votez pour lui sur


Retour à La Une de Logo Paperblog