Magazine Culture

L'écureuil

Publié le 01 juin 2011 par Aiglebleu

 

ecureuil

L'écureuil est vraiment un animal très charmant et extrêmement vivant, d'une rapidité affolante: il peut faire en courant quatre fois le tour du tronc d'un arbre en une seconde.

L'écureuil est très chicanier, et très protecteur de son environnement. Lorsque quelque chose ne va pas dans l'environnement, il peut en prévenir tout le monde autour de lui.

Il est parfois appelé l'économiste: en effet, il a pour habitude d'accumuler et de dissimuler de la nourriture -fruits, noix, noisettes, glands...- en quantité bien supérieure à ce qu'il peut consommer lui-même. Or, tout ce qu'il ne mange pas ou ne retrouve pas va germer, va pousser, et va produire ainsi davantage encore de fruits, de noix, de glands, pour sa nourriture et celle de sa descendance.

Les personnes qui ont la médecine de l'écureuil sont d'excellents économistes, qui savent faire de très bons investissements, des placements très intéressants. Ils savent gérer avec sagesse leur économie ainsi que celle de leur famille. Ces personnes ont tendance à accumuler beaucoup de choses, et savent par conséquent toujours avoir le nécessaire face à n'importe quelle situation. Mais le défaut de cette qualité est qu'elles tendent à trop accumuler, et de cette manière leur environnement devient excessivement encombré. Elles doivent donc apprendre à se délester, à revendre, à remettre en circulation les biens qu'elles ont reçus.

Ces personnes sont aussi souvent très nerveuses et rapides, ce qui peut s'avérer énervant pour leur entourage.

Le fait de voir un écureuil est fréquent, c'est l'un des animaux que l'on voit le plus souvent. En effet, grâce à leurs talents, les écureuils se multiplient partout, et savent se sauver de la plupart des prédateurs très facilement. Néanmoins, comme je l'explique dans l'article concernant les signes, l'émotion qui vient lorsque l'on en voit un est à écouter. Cela indique d'être attentif à ses investissements, de bien mettre de côté en vue des jours les plus sombres, et surtout de bien défendre son territoire ainsi que d'avertir l'entourage lorsqu'on s'aperçoit qu'il y a des problèmes.

C'est là le propre de la médecine de l'écureuil.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Aiglebleu 25351 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte