Magazine High tech

Metro : Last Light prend la relève

Publié le 01 juin 2011 par Axime
Metro : Last Light prend la relève

THQ a présenté cette semaine la suite de Metro 2033 qui ne sera pas Metro 2034 (ça serait trop facile) mais bien Metro : Last Light. Si le premier volet fut d'une réussite plus qu'honorable mais peu soutenue d'un point de vue marketing, l'éditeur ne refera pas la même erreur cette fois et présente dès maintenant un trailer qui donne l'eau à la bouche, bien aidé par un titre du groupe Portishead. L'histoire vous plongera donc juste après les évènements de son ainé, dans une guerre civile destinée à reprendre le contrôle d’un « dispositif » qui menace de détruire l’humanité.

Mais coté nouveautés me demanderez-vous, et bien l'éditeur américain promet un "gameplay plus abouti, plus profond et plus sophistiqué, avec un système de combat viscéral et sans pour autant perdre les éléments qui ont fait le succès du premier opus". Graphiquement, le jeu ne sera pas en reste car "la campagne solo unique et épique ainsi que l’expérience multijoueur bénéficieront des effets de lumières, de la physique et des effets de destruction issues du moteur de 4A".

Quoi, un mode multijoueur ? Et bien oui. Si Metro, premier du nom n'en bénéficiait pas, les équipes de développement ont décidé de l'inclure afin d'allonger la durée de vie et de venir marcher sur ce secteur très concurrencé et déjà bien dominé par la série COD.

La sortie du jeu n’étant pas prévue avant 2012, nous nous contenterons du teaser et de ces quelques images.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Axime 898 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog