Magazine Côté Femmes

La vie à la maison:: La vie avec un grand V!

Publié le 01 juin 2011 par Mcommemaman
J'émerge tranquillement de mon univers parallèle et je reviens doucement à la réalité de la vie à la maison. À la réalité de ma vie de maman avec le sourire aux lèvres.
La vie à la maison:: La vie avec un grand V!
La vie à la maison:: La vie avec un grand V!
*rire*
La fin des classes qui arrive à grands pas et qui fait bondir mon coeur de joie! Je rêve de ce moment où mon A d'amour sera en vacances scolaires!
La vie à la maison:: La vie avec un grand V!
Je rêve de ces jours où je serai entourée de mes trois enfants, de les entendre rire et jouer ensemble, de partir en escapade avec eux! Et j'ai déjà un pincement au coeur en pensant à la rentrée, où mes deux fistons quitteront le nid pour aller chauffer les bancs d'école et où fillette ira jouer avec ses amis.
Mon grand rêve ultime? Sans censure. Pouvoir jumeler travail, famille à temps plein. Faire l'école à la maison, travailler de la maison en compagnie de mon amoureux, vivre avec ma tribu à temps plein. Dans mon rêve, il y aurait même un ou deux autres enfants qui viendraient s'ajouter à notre gang et pourquoi pas des poules, des chats et deux gros chiens! Ajoutons-y une maison à la campagne et une grange des Muses et vous obtiendrez une M nageant en plein bonheur! M au pays des merveilles...
La vie à la maison:: La vie avec un grand V!
La vie à la maison:: La vie avec un grand V!
La vie à la maison:: La vie avec un grand V!
Mais bon. Nous n'en sommes pas rendus là. Mais on a toujours le droit de rêver, hum? (et mon doux me connait depuis si longtemps qu'il sait que je suis à prendre avec un grain de sel lorsque je me mets à rêver! Je vous l'ai dit: je rêve sans me censurer! héhé!)
Alors, zoum!, retour à la réalité: l'été est à nos portes. Et je suis heureuse de pouvoir passer la belle saison en compagnie de mes trois enfants. Qu'est-ce qu'on planifie? Hummmm.
Premièrement: la farniente. Pas d'horaire ni de bousculade. Déjeuner dehors en pyjama. Jouer dans l'eau. Manger des popsicles. Relaxer dans le hamac. Vivre dehors!
Ensuite, il y a ce projet qui nous allume et que nous voudrions faire nous-même. Mon coeur d'enfant tourne à trois cents tours en regardant ces images!!!
Et, moi qui n'ai jamais eu le courage de faire les premiers pas dans ce domaine, je crois bien que je vais embarquer dans la ronde cet été mais à petite, mini-échelle! Un petit carré de bonheur...
Il y a également l'appel de la nature, de la plage qui se fait entendre. Une escapade d'une journée avec les enfants, un voyage en famille, une marche entre amis dans la montagne. Et des repas Al fresco!
Créer dehors avec les enfants. Une (ou des) grande peinture créée en famille, en costume de bain: je dis oui!! Et des guirlandes colorées pour égayer notre terrain! J'ai pensé les faire en tissus plastifié pour pouvoir les laisser à l'extérieur durant toute la belle saison. Est-ce que vous l'avez déjà essayé? Est-ce que les résultats étaient bons? Bien hâte de parsemer notre terrain de ces touches de couleurs!
À travers tout ça, je vais devoir trouver une façon plaisante pour tous de poursuivre mon travail et la planification de l'année à venir pour M comme Muses. Au menu: des sessions de coaching semi-privé dans mon atelier à la maison, d'autres cours en ligne, d'autres escapades et ateliers en personne. Ajoutons à cela quelques travaux de peinture à terminer dans la maison et sur le balcon et l'été sera complet! ;-)
J'ai hâte que la cloche de l'école sonne la fin des classes...Et comme j'aimerais avoir mon amoureux à mes côtés tout l'été!
Je vous laisse sur la musique qui remplie ma maison de ses notes en ce moment! Par ici!
Vous pouvez écouter la musique en cliquant sur le cercle noir avec la flèche blanche juste à côté de la première chanson (Art de Tanya Davis).
Bonne écoute!

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mcommemaman 523 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte