France Police Municipale et Fonctionnaires

Publié le 01 juin 2011 par Myactivasport

Ca y est je suis enfin rentré en Savoie sous la pluie. Il pleut depuis 2 jours. Dès vendredi je me suis rendu à Tours pour disputer les France Fonctionnaire de Relais course à pied et les France Police Municipale en vélo. Vendredi soir après pris l'hôtel et les dossards, j'ai effectué un petit footing de 20mn sous une chaleur écrasante. Puis une reco en voiture des parcours avec les collègues. Samedi matin, je suis allé courir 30mn autour d'un lac: c'est vraiment une belle région. Puis l'après midi, nous avions une cyclosportive pour les 130 ans du club de Tours. 68 kms à un peu plus de 30km/h de moyenne mais on a pas mal discuté en roulant. Samedi soir pasta parti mais je n'ai pas trainé et je suis vite rentré à l'hôtel pour regarder la finale de la Ligue des Champions de foot. Une bonne nuit de sommeil et hop... Dimanche: réveil à 6h30 et ensuite je me suis préparé! Direction les départs à côté de Tours. Donc le matin, je faisais le relais en CAP sur 20kms. J'ai connu mon équipe de vétérans sur place et les collègues m'ont dit qu'ils "avançaient" pas mal. Je rencontre donc Jean Paul (53 ans et 3h07 sur marathon) et gilles (61 ans et 3h50 sur marathon). Je fais le 3eme relais, gilles, le second et Jean Paul le premier et le 4e. Au départ 42 équipes; JP part fort et passe en 4e position. Gilles faiblit un peu et on se retrouvé 15e. J'effectue le 3e relais er je fini en 20mn22 sur un parcours de 5kms fait de relances et du vent de face au retour! Nous sommes 6e au général et le dernier relais ne changera rien. Nous sommes vraiment contents de notre temps total en 1h26. Mais au classement, nous nous retrouvions vice Champions de France de relais........ Mais je dois passer dans 2 h au vélo. Les jambes vont bien. Parcours de 17 tours soit 58 kms. Mais là, je vois tout de suite les carrures des coureurs! Je suis un poids plume à côté... Ce sont de gros rouleurs. Départ donné et ca part à fond car c'est moi qui tente en premier une échappée! Sans prétention mais juste pour voir..... Car 3 pros courent avec nous. Le compteur affiche sur le plat 53, 54 km/h........ ca va trop vite... Remontée contre le vent à plus de 40!! Au bout de 4 tours, le peloton me rejoint et je glisse dans les derniers. Ca joue des coudes et les roues se tapent. Chacun pour sa gueule!!!! C'est triste cette mentalité. Mais je trouve deux compères pour rouler et on finit à notre rythme, soit environ 36km/h de moyenne. Les premiers nous on mis un tour. Mais le classement arrive et je suis 4e vétérans aux France Police! Je suis déçu car avec plus de solidarité entre nous, j'aurai pu faire de nouveau un podium. Mais tant pis. Le soir, je suis tellement fatigué que je rentre à l'hôtel et je ne vais pas à la soirée de Gala. Lundi matin repos et l'après midi, visite touristique.... Encore de bons moments de passés.....