Magazine

Didier van Cauwelaert - Hors de moi

Publié le 03 juin 2011 par Tripuniforme

Le vendredi c'est jour de lecture ...

Un des derniers livres que j'ai lus. Il faudra que je fasse une liste de mes achats, je crois que j'ai pour au moins 6 mois de lecture assurés!! sourire.

217 pages, ce livre se lit vite. On se laisse prendre au suspense, et j'ai vraiment eu envie de le terminer pour connaître la clé de l'énigme. C'est bluffant! Je vous le recommande.

J'ai 2 autres livres de cet auteur en attente de lecture, je vous tiendrai au courant, en tout cas, je suis fan.

*-*-*-*

Auteur : Didier VAn Cauwelaert

Titre : Hors de moi

« J’ai tout perdu, sauf la mémoire. Il m’a volé ma femme, mon travail et mon nom. Je suis le seul à savoir qu’il n’est pas moi : j’en suis la preuve vivante. Mais pour combien de temps ? Et qui va me croire ? »

Un vrai cauchemar attend Martin Harris à son arrivée à Paris. Botaniste américain invité en France à collaborer aux travaux d’un confrère de l’INRA sur le danger des organismes génétiquement modifiés, il est victime d’un accident qui l’entraîne dans un coma prolongé. Lorsqu’il en sort et se rend à l’appartement qu’il a loué, un autre Martin Harris est dans la place et sa propre femme Liz ne le reconnaît pas. N’ayant plus de papiers, il trouve porte close du côté du commissariat, de l’ambassade et de l’INRA. Mais cherche à comprendre en consultant le neuropsychiatre qui l’a suivi lors de son coma, en engageant un détective privé, en suivant sa femme… A-t-il usurpé l’identité d’un autre, est-il victime d’une machination des multinationales pharmaceutiques (car il lutte pour faire interdire les OGM), au fur et à mesure de sa propre enquête il n’est plus sûr de rien et le lecteur plonge avec lui dans une véritable descente aux enfers hallucinante.

Dédoublement, folie, manipulation mentale ?
Explorant une nouvelle fois les mystères de l’identité, Didier Van Cauweleart a écrit un suspense hallucinant, l’odyssée d’un homme seul en lutte contre le mensonge de tout son entourage… ou sa propre vérité.

À huit ans, Didier van Cauwelaert reçoit son premier refus d’éditeur. Vingt ans et des poussières, qu’il publie douze ans plus tard, lui vaut le prix Del Duca. Suivront le prix Roger Nimier en 1984 pour Poisson d’amour, le prix Goncourt en 1994 pour Un aller simple, le Molière 1997 du Meilleur spectacle musical pour Le Passe-Muraille, le prix du Théâtre de l’Académie française… Les combats de la passion, les mystères de l’identité et l’irruption du fantastique dans le quotidien sont au cœur de son œuvre, toujours marquée par un humour ravageur.

Romancier, auteur de théâtre, de comédies musicales, Didier Van Cauwelaert séduit public et critique, de Vingt ans et des poussières, (Prix Del Duca 1982) à Rencontre sous X (2002), en passant par Un aller simple(Goncourt 1994). Traduits dans une vingtaine de langues, ses romans dépassent en France les cent mille exemplaires.  

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tripuniforme 1631 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte