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50 Moyens pour avoir plus de fans (31-40)

Publié le 03 juin 2011 par Cyril Bladier

Facebook fan

10 conseils de plus (21 à 30) pour avoir davantage de fans sur sa Page Facebook.

31) Parlez-en

Le bouche à oreille ne démarre pas tout seul. Il faut le lancer et l’alimenter en mentionnant sa page Facebook dans ses blogs et dans ses conversations de tous les jours.

32) Apprenez-en plus sur Facebook

Plus on en sait sur Facebook, plus on connait les astuces de l’outil, plus on est à même de l’utiliser pour développer sa communauté.

33) Trafic

Positionnez votre site pour Google, faites-le connaître, créez du trafic. Si votre “Like Box” est visible, vous pourrez amener une partie de ce trafic vers votre Page.

34) Contenu

Si le contenu que vous produisez (sur votre blog par exemple) est réellement pertinent, cela vous permettra d’augmenter significativement votre nombre de fans. Le contenu pertinent est le meilleur moyen de générer de la viralité, d’avoir de la visibilité sur Google et donc d’obtenir davantage de trafic.

35) Bouton “Like” dans vos posts

Installer un bouton “Like” dans ses posts permettra là aussi de créer du trafic additionnel vers ses posts et montrera que Facebook est une composante réelle de votre marque. Plus on intègre Facebook avec son site, plus ce sera simple de faire venir de nouveaux fans.

36) Image

Blue Sky Factory a créé un outil permettant de créer une image Facebook “Like” qu’on peut ensuite utiliser pour promouvoir sa page.

37) Achetez-les

Ce n’est absolument pas recommandé, mais la possibilité existe. “Achetez” vos fans. Le plus est d’obtenir les 1000 premiers fans. Une stratégie, très discutable, peut être d’utiliser ce procédé pour passer ce cap et ensuite pouvoir obtenir de “vrais” fans.

38) Campagne de pub

La publicité sur Facebook est particulièrement puissante dans la mesure où elle permet un ciblage très précis. En effet, sur Google, la publicité s’affiche en fonction de la recherche de l’internaute. En revanche sur Facebook, la publicité s’affiche en fonction du profil du membre: ville, niveau d’études, âge, centres d’intérêts…

39) Clients

Vos clients peuvent (doivent?) devenir vos fans. Si quelqu’un vous apprécie suffisamment pour acheter vos produits ou services, il y a de grandes chances pour qu’il devienne également un fan.

40) Communication

Plus on communique sur sa Page, plus on peut obtenir de nouveaux fans. Il faut donc utiliser toute communication pour relayer sa Page et essayer d’obtenir de nouveaux fans.

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