Magazine Côté Femmes

Comment la pulpe de baobab va redonner souplesse et luminosité à votre visage !

Publié le 03 juin 2011 par Baomix @baomix

Sa richesse en vitamines, minéraux, acides aminés fait de Baomix, la pulpe de baobab, un excellent régénérant cutané. Les minéraux comme les vitamines sont essentielles au bon fonctionnement de notre organisme, de l'intérieur comme de l'extérieur, ils participent à l'équilibre naturel de la peau et de la flore intestinale.


Du fait de sa teneur équilibrée en antioxydants hydrophiles (vitamine C, flavonoïdes) et lipophiles (vitamine E, bêta carotène, acide alpha linoléique), la pulpe du fruit du baobab est un véritable antioxydant global. Baomix protège donc des attaques des radicaux libres toutes les structures cellulaires et lutte ainsi contre le vieillissement.


Parmi les vitamines contenu dans Baomix, la pulpe de baobab, la vitamine A en relançant le métabolisme cellulaire va aider à la réparation des peaux lésées, sèches ou âgées. Les vitamines B vont assurer une bonne régénération des cellules souches de la peau tout en régulant les fonctions métaboliques. La vitamine C et la vitamine E vont intervenir dans la synthèse du collagène (le collagène est une protéine du derme qui soutient la peau lui donnant ainsi un aspect ferme) tandis que La vitamine F, ou acide linoléique, qui est composé d’acides gras polyinsaturés va permettre d’assurer une hydratation parfaite et une protection des tissus. La vitamine F permet aux cellules de l’épiderme de retrouver toute leur tension en eau en diminuant leur imperméabilité, elle augmente la résistance de la peau face aux agressions extérieures.
Baomix, la pulpe du fruit du baobab est aussi riche en minéraux, calcium, phosphore, zinc et acides gras essentiels qui sont indispensables au bon fonctionnement de notre organisme, ils participent à l’équilibre de la peau.Ces composants contribuent en effet à la régénération et à la protection de l’épiderme, ils assurent sa teneur en eau et favorisent la microcirculation. Nous trouvons notamment le zinc (0,64mg/100gr) qui a la propriété de stimuler la synthèse du collagène. De plus le zinc est reconnu pour réguler la production de sébum et ainsi éviter les problèmes de peaux grasses tandis que le manganèse (0,6-0,9mg/100gr) est un est antioxydant qui agit contre les signes du vieillissement cutané.


Baomix aidera ainsi votre peau à retrouver son élasticité et sa luminosité. C'est un moyen naturel de retrouver un teint de pèche et une peau de jeune fille.
Pensez aussi à boire beaucoup, une bonne hydratation de l’intérieur est la base pour conserver une peau tonique et lumineuse. 
Baomix peut être utilisé en masque instantané, il suffit de mélanger une petite quantité de poudre  avec un peu d'eau minérale de façon à obtenir une pâte facile à appliquer sur le visage. Appliquez ainsi la pâte sur le visage pendant 10 à 15 min 3 fois par semaine et rincer à l'eau claire. Pour parfaire votre soin vous pouvez vous masser le visage avec un peu huile de baobab qui va continuer à hydrater votre peau en profondeur. Pour celle qui aime réaliser leurs propres cosmétique, vous pouvez introduire Baomix dans vos savons, pommades ou autre préparations cosmétiques.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Baomix Voir son profil
Voir son blog

Dossier Paperblog

Magazine