Magazine Photos

Umar TIMOL : LE MUR (suite).

Par Ananda

 

Sarah a une idée vraiment folle. Elle parlera d’une chose au soldat et ce dernier se mettra à rire. Et mieux encore le robot dans sa tête va pouffer de rire.

 

Sarah aimerait lui parler des choses qu’elle aime, tout ce qui lui donne envie de s’amuser.

Mais comment en parler puisqu’elle aime tout ? Elle aime les petites fourmis qui transportent des tonnes de sucre. Elle aime toutes les couleurs de la lumière, la lumière qui baigne de ses flammes des enfants, la lumière qui resplendit de toutes ses forces alors que le soleil est au beau milieu du ciel, la lumière qui s’infiltre sous les portes, la lumière qui vacille loin, très loin dans l’espace, la lumière qui rend la mer encore plus bleue, la lumière qui se cache dans les yeux de ceux qui aiment la beauté, la lumière qui fait un gros trou dans les rêves de ceux qui ont peur, la lumière qui accompagne les nuages qui déversent de la pluie, elle aime la lumière qui est dans les cœurs, celle que personne ne voit, que personne ne veut voir. Elle aime regarder les étoiles, il y en a tellement et elle se met à les compter, une a une, ça peut prendre des heures mais elle ne s’arrête pas, elle ne peut pas s’arrêter et elle veut voir au-delà des étoiles, aller plus loin, là où tout commence, ou tout jaillit, là où tout est plus fort que tout. Elle aime le visage des enfants, surtout quand ils rigolent, c’est un rire splendide, comme celui de Kabir, qui raisonne très fort dans l’univers, partout, partout.. Elle aime le présent, le maintenant, sentir son corps, marcher à petits pas, respirer, écouter, le maintenant est comme un trésor sauf que c’est un trésor pas comme les autres, on y découvre tout le temps quelque chose de nouveau, d’extraordinaire.

Elle aime tant de choses et elle a envie de lui en parler.

Est-ce qu’il se mettra alors à pouffer de rire, est-ce qu’il lui dira qu’elle est gentille, qu’elle peut faire ce qu’elle veut ?

Oui mademoiselle, vous m’avez fait rire et vous pouvez faire tout ce que vous voulez et puisque vous être super gentille je vais détruire le mur, vous voulez bien m’aider mademoiselle, je vous en prie, allez-y, faites comme chez vous, merci mademoiselle, vous permettez que je vous salue mademoiselle ?

Décidément tu es folle Sarah. Quand elle se met à penser à des choses elle n’arrive plus à se contrôler.

Mais c’est si bon d’inventer des choses, c’est si bon de penser à tout et à rien.

En tout cas c’est sûr que le bonhomme là-bas ne se mettra pas à rire. Il est décidément trop sérieux.

Sarah a une nouvelle idée rigolote. Décidément elle en a beaucoup en ce moment.

Elle se demande si le soldat a été un jour amoureux.

Elle ne sait pas tout à fait ce que mot veut dire, les petites pestes de l’école disent qu’elle a un amoureux et que c’est Kabir. Elle ne leur parle pas quand elles disent de telles bêtises. Mais tout ce qu’elle sait c’est que l’amour c’est quand il y a des explosions dans le cœur, ça fait boum tout à coup et c’est très bon. Elle aime bien regarder les amoureux, il y quelque chose de beau dans les yeux, c’est comme si ils sont aveugles mais en même temps ils voient tant de choses, que ceux qui ne sont pas amoureux ne peuvent pas voir. Et puis les amoureux sont trop comiques, ils se tiennent la main, ils n’arrêtent pas de se regarder et ils se font des bisous.

Ils sont bêtes les amoureux.

Elle se demande si un jour le soldat a été amoureux.

Il n’a pas arrêté de la regarder droit, tout droit dans les yeux, est-ce qu’il lui a fait des promesses, est-ce que son cœur battait très vite comme un tambour ?Est-ce qu’il a été un jour gentil et doux, est-ce qu’il a dit des mots doux à la fille qu’il aime ?

Sarah se demande, et c’est trop rigolo, s’il s’est un jour mis à genoux devant la fille et qu’il lui a dit, comme dans les films, je vous aime plus que tout mademoiselle et j’ai l’honneur de demander votre main.

Est-ce qu’il s’est mis aussi à lui chanter une chanson ? Sarah essaie d’imaginer très fort ce soldat qui rit et qui aime.

Et elle se demande comment il est un jour devenu comme ça. Sérieux comme tout. Comme un robot.

Sans doute qu'il est passé par une usine qui l’a transformé.Comme une machine. 

Arrête ou sinon tu vas pouffer de rire.

Et elle se dit qu’elle aimerait lui parler de l’amour. Elle ne sait pas tout à fait ce que cela veut dire mais elle sait que c’est une chose extraordinaire.

Quand les gens aiment ils deviennent différents, leurs pensées sont différentes, ils sont gentils et généreux, ils ont beaucoup de choses à dire, mais des choses belles, ils veulent courir, s’amuser, danser, rire, ils veulent qu’il y ait des couleurs partout, ils se mettent à pousser des cris de joie tellement c’est bon, quand les gens aiment ils sont comme des enfants, rien ne les effraie et tout les étonne.

C’est beau l’amour et elle se demande si un jour elle tombera amoureuse. Peut-être qu’elle l’est déjà ?

Qui sait ?

Et pourquoi dit-on tomber et non pas monter amoureuse ?

Mais c’est trop compliqué tout ça et elle n’aime pas les choses compliqueés.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ananda 2760 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines