Magazine Sport

Roland-Garros : Li Na au sommet

Publié le 04 juin 2011 par Ptimek

Li Na réalise le rêve d’1 milliard de chinois, en devenant la première joueuse chinoise à remporter un tournoi du Grand-Chelem à Roland-Garros, en dominant Francesca Schiavone (6-4, 7-6).

Elle prive au passage Schiavone d’un doublé à Roland-Garros.

Li Na remporte Roland-Garros
Li Na devient la première chinoise à remporter Roland-Garros

Pas de doublée pour Schiavone

L’italienne, victorieuse l’an passé, n’a pas pu empêcher la tornade Li Na de remporter son premier Grand-Chelem. Malgré toute la volonté du monde et des cris de rage sur chaque coup, l’italienne n’a simplement rien pu face à une Li Na des grands jours. La 7e joueuse mondiale a pris la mesure de la 5e joueuse mondiale, tout simplement.

Dans un tournoi très ouvert, après les éliminations successives des favorites dès les premiers tours, Li Na a pu jouer sa carte à fond, même face à une spécialiste de la surface.

La chinois a tiré les enseignements de sa finale perdue à l’Open d’Australie pour remporter sa 2e finale de Grand-Chelem. Sa victoire ne souffre d’aucune contestation tant elle a dominé Francesca Schiavone du début à la fin.

Avec une excellent taux de premiers services (75%) et des point gagnants à la pelle, Li Na a construit sa victoire petit à petit.
Mais le 2e set est plus compliqué pour Li Na qui voit Schiavone revenir et lui passer devant dans les instants décisifs. Malgré un public acquis à la cause de l’italienne , Li Na trouve les ressources pour recoller au score et finalement passer devant sur le fil.

Ca y est Li Na l’a fait, elle remporte Roland-Garros !

Roland-Garros, un tournoi pour vieille ?

Li Na remporte le Grand-Chelem français à 29 ans. Francesca Schiavone avait le même âge l’année passé lors de sa victoire. Il faut croire que le tournoi de la Porte d’Auteuil nécessite une certaine expérience côté féminin pour être apprivoisé et dompté.

Depuis les victoire russes dans le milieu des années 2000, l’expérience semble être le maître mot à Roland-Garros. D’ailleurs, le public parisien aime les vainqueurs atypiques.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptimek 819 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine