Magazine Football

Quarts de finale : victoire de l’Espagne 1 but à 0 contre le Paraguay grâce à David Villa, les Espagnols qualifiés pour les demi-finales

Publié le 03 juillet 2010 par Rajon

L’Espagne a battu le Paraguay 1 but à 0 en quart de finale du Mondial 2010. Les Espagnols ont inscrit le but victorieux en fin de match par l’inévitable David Villa (83e). Les champions d’Europe 2008 se qualifient pour les demi-finales de la Coupe du Monde 2010.

Que cette rencontre fut ennuyante pendant près d’une heure ! Pour un quart de finale de Coupe du Monde, on pouvait espérer mieux. Durant à peu près tout le match, l’Espagne a dominé le Paraguay sans parvenir à se créer de réelle occasion franche. En première période, la seule action qui retint l’attention fut le but inscrit par Nelson Valdez pour les Paraguayens mais l’arbitre refusa injustement cette réalisation aux hommes de Gerardo Martino ! Encore une énième erreur d’arbitrage dans ce Mondial 2010…

En deuxième mi-temps, les débats s’animèrent vers l’heure de jeu au moment où l’arbitre désigna le point de penalty pour le Paraguay, à la suite d’une faute de Gerard Piqué. Oscar Cardozo se chargea d’exécuter la sentence mais l’attaquant sud-américain râta complètement son tir et Iker Casillas n’eut pas de grosses difficultés à arrêter la balle.
Sur l’action qui suivit, David Villa s’écroula dans la surface de réparation paraguayenne et l’arbitre désigna à nouveau le point de penalty ! La décision paraissait très sévère, le penalty ne se justifiait pas forcément… Xabi Alonso se chargea de frapper et inscrivit le but pour les siens. Cependant, l’arbitre de la rencontre annula le but espagnol et demanda à retirer le penalty. Cette décision parut, une nouvelle fois, très surprenante puisque les joueurs, contrairement à leurs habitudes, avaient à peine pénétré la surface de réparation au moment où le milieu de terrain madrilène s’apprêtait à tirer.
Xabi Alonso s’élança donc une nouvelle fois mais son tirer fut cette fois repoussé par le portier paraguayen ! Cesc Fabregas se jeta alors sur le boulon mais fut clairement poussé par un joueur adverse mais l’arbitre ne broncha pas… il y avait pourtant clairement penalty sur cette action !
Après ces nombreuses actions intervenues dans une période très courte, l’intensité baissa d’un cran ; le temps pour tous les acteurs du jeu de reprendre leurs esprits. On pensait alors que ce match se dirigeait tout droit vers les prolongations mais sur une contre-attaque espagnole, Andres Iniesta donnait une très belle passe à Pedro à l’entrée de la surface de réparation. Le tir de l’attaquant barcelonais fut repoussé par le poteau et arriva sur les pieds de David Villa. Le meilleur buteur de la sélection ibérique frappa lui aussi vers le but : son tir heurta le montant droit puis le montant gauche avant d’atterrir enfin dans les filets paragayens  (83e) ! Enfin un but dans ce match, après une pléiade d’occasions dans la dernière demi-heure de cette rencontre… on n’y croyait plus !
Après cette ouverture du score, les Sud-Américains ne purent rien faire pour recoller au score malgré une dernière occasion de Roque Santa Cruz en fin de match…

L’Espagne remporte donc quart-de-finale contre le Paraguay et rencontrera en demi-finales l’Allemagne.

Demain, aucun match n’est prévu : c’est la seconde pause dans ce Mondial 2010. La première demi-finale aura lieu le mardi 6 juillet à 20h30 heures et opposera l’Uruguay aux Pays-Bas.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Rajon 134 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines