Magazine Politique

Pleins de choses à dire... Mais pas ce soir...

Publié le 06 juin 2011 par Falconhill
Pleins de choses à dire... Mais pas ce soir...La période est bizarre… Si tout était normal, j’aurais pléthore de choses à dire…
J’aurais pu dire du mal de Ségolène Royal, en rappelant par exemple son nouveau caprice de pseudo star sur les plateaux de télévision… Je risquerai de me faire traiter de « macho », l’insulte à la mode, et avoir les fanatiques de la dame qui viendraient me dire "c'est pas bien". Donc bon... Non, rien.
Je pourrais parler de l’Equipe de France de football. Elle joue ce soir : je m’en moque. Elle jouait vendredi, je m’en moquais… Apparemment, quand je disais que les retours de Ribery, Evra, Abidal risquait de la rendre à nouveau antipathique, je ne me trompais pas trop… C’est dommage…
Je pourrais parler de DSK Mais j’en ai marre de parler de DSK. Ce soir, à la maternité, ITélé et BFM TV nous ont beurré la raie avec DSK, DSK, DSK… Le procès. Tu parles, deux minutes où on a entendu un « Yes », où on a vu des dames sans doute très charmantes mais qui m’ont paru magnifiquement instrumentalisé hurler dans la rue. Et c’est tout…
Si : un bandeau vers 19h15 : « Urgent, DSK est rentré chez lui ». Bordel, quand je suis rentré chez moi ce soir à 20h passé et qu’il fallait que je me fasse la cuisine tout seul à la maison, I Télé n’a pas mis un bandeau « Urgent : l’autre con est rentré chez lui, et il s’ouvre une bouteille de rosé du Ventoux ce déguelasse ». Ben oui, celui du bib que j’ai acheté chez un producteur local m’est imbuvable : ça arrive…
Je pourrais enfin parler de la finale du championnat de France de rugby. N’en déplaise à mes copines héraultaises, la victoire de Toulouse m’a ravi. J’adore ce club. Mais malgré le jeu serré, ça restera pour moi une finale magnifique, et un souvenir génial…
Pendant que Skrela loupait tout ce qui voulait, Falconette dans son lit de maternité hurlait à la mort, elle souffrait, vraiment… J’écrirai un jour (peut être) cette soirée du 4 Juin…
Qui s’est terminée un 5 Juin vers 1h57, moment où on m’a passé les ciseaux. Moi, con, je proposais au docteur de les poser sur le meuble derrière (je suis serviable). Mais non, j’avais un truc à couper. Ca fait drôle… Ceux qui sont déjà passé par là pourraient en parler des heures, et je risque de rentrer dans le clan...
Je n’arrive pas à écrire. Ce soir, j’ai envie d’aller dormir, et je vais y aller dans 5 minutes. Je suis épuisé. Heureux évidemment. Du mal à y croire évidemment.
Le reste, c’est de la littérature, de la polémique. J’ai l’impression d’avoir loupé pleins de choses ces dernières 48 heures, alors qu’en fait j’ai gagné peut être ce qui se fait de plus beau…
Et pendant ce temps, Didier Deschamps prolonge à Marseille : elle est belle la vie des fois…

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Falconhill 1396 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines