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Retour sur des chiffres clés des sites eBusiness

Publié le 11 février 2008 par Antonin Catrin

Combien de visiteurs deviennent clients ? Combien de rapporte un client fidélisé ? Combien de pages par visite en moyenne ? Quel est le panier moyen en France ?

Autant de questions qui permettent d'avoir une vision plus claire de ce qu'il est possible d'espérer pour votre site web.

Une première donnée : un client fidélisé rapporte généralement 3 à 4 fois plus qu’un nouveau client.
Cet écart est du à l'effort financier nécessaire pour faire connaître votre site à un nouveau prospect.

Ensuite il faut savoir que le panier moyen d'un site ebusiness en France est de 50 à 250€.
L'écart se comprend quand on envisage le nombres très large de produits vendu sur le net.

Enfin seul 3% des visiteurs achètent réellement.
Les clients comparent longuement les sites, les services, les qualités et les prix évidement avant d'acheter quoi que ce soit. Donc 97% des visiteurs n'achèterons pas chez vous.

Il faut 3 à 4 visites pour un visiteur avant qu'il achète.
On peut dire qu'il n'y a pas de spontanéité dans un acte d’achat sur Internet..

Avant chaque achat un visiteur va visiter de 5 à 15 pages de votre site.
Ce qui veux dire que le produit et le marchand vont être savamment étudiés.




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