Magazine Ebusiness

Webmasters: votre activité sur Facebook et Twitter est-elle vraiment efficace?

Publié le 08 juin 2011 par Encherecentimemag

Sur Enchère Centime Mag, nous publions régulièrement des articles à destination des webmasters qui s’occupent de sites d’achats ludiques, en nous faisant l’echo de certains blogs spécialisés.

L’article d’aujourd’hui, prenant sa source sur l’excellent blog Kriisiis, traitera donc de la façon de mesurer l’efficacité de votre activité sur les réseaux sociaux (Twitter et Facebook en particulier) afin de savoir si vos heures passées à construire votre présence on-line sont réellement porteuses de fruits.

Webmasters: votre activité sur Facebook et Twitter est-elle vraiment efficace?

« Notre page Facebook rassemble 10000 fans!« , « Notre compte Twitter compte 5000 followers!« . Ces phrases servent souvent à évaluer l’efficacité d’une présence sur les réseaux sociaux.

Mais, il apparaît que ces indicateurs ne sont pas suffisamment pertinents dans tous les cas. En effet, les données récoltées sur les médiaux sociaux sont nombreuses et permettent donc d’établir différents indicateurs qui pourront vous apporter une idée bien plus précise de l’efficacité de votre présence sur Twitter et Facebook.

Cristophe RAMEL, auteur du blog Kriisiis, décrit dans son article 12 indicateurs vous permettant de mesurer cette efficacité. Les voici:

- Le nombre de vos porte-paroles sur Twitter
- La similitude entre vos objectifs et votre distribution réelle
- Le rapport impressions/ReTweet de vos Tweets sur Twitter
- La croissance de votre nombre de mentions journalières
- Le ratio entre les appréciations positives et négatives
- La similitude entre vos objectifs et la classification Klout
- L’influence des personnes que vous influencez le plus
- La vitesse de progression de votre nombre de fans
- Le % de feedback généré par vos publications sur Facebook
- La similitude entre votre public et votre cible sur Facebook
- Le nombre de vos porte-paroles très actifs sur Facebook
- Le nombre d’utilisateurs actifs mensuel de votre page

Je vous invite donc à vous rendre sur cette page pour en savoir plus. En effet, Christophe donne tous les détails pour établir facilement chaque indicateur.

Que pensez-vous de ces indicateurs? Avez-vous des remarques ou des suggestions?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Encherecentimemag 1083 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines