Magazine Conso

SFR privilégie ses anciens clients et change ses offres

Publié le 08 juin 2011 par Dailyconso

La guerre des opérateurs téléphoniques aura bien lieu, et c'est SFR qui a lancé les hostilités. Soucieux de répondre aux attaques de Free, le nouveau venu qui comme à son habitude souhaite révolutionner le petit monde de la téléphonie mobile dès 2012, SFR a dévoilé toute une série de mesures visant à redéfinir sa relation avec ses abonnés...

Désormais, SFR souhaite récompenser ses clients les plus fidèles. Ces derniers se verront proposer les mêmes avantages que les nouveaux clients. En clair, l'opérateur baissera le prix des abonnements des clients en fin de contrat grâce à une réduction pouvant atteindre 9 euros, sans réengagement. Mais ceux qui souhaiteraient se réengager pour 12 mois ou conserver leur ancien téléphone mobile pourront bénéficier d'une baisse de leur abonnement pouvant atteindre les 14 euros !

Quant à la fameuse question du renouvellement d'appareil mobile, la négociation ne sera plus la seule solution... SFR assure en effet que le prix proposé à ses clients sera le même que pour les nouveaux abonnés.

Du côté des forfaits, c'est une toute nouvelle grille qui est proposée, plus proche de la consommation réelle des clients. Désormais, ils pourront être pris avec ou sans téléphone et avec ou sans engagement, faisant ainsi varier le coût de l'abonnement.

Cette nouvelle grille se veut plus lisible, et SFR n'hésite pas à mettre les pieds dans le plat en supprimant de ses forfaits " l'internet en illimité ". Car ne nous leurrons pas, il n'en a jamais été question... SFR propose donc à ses clients un ensemble de forfaits auxquels souscrire en fonction de l'utilisation que l'on en fait, permettant de télécharger entre 250Mo et 3Go de données par mois. Une fois ce quota épuisé, il vous faudra impérativement racheter des données, annoncées à 5 euros les 250Mo. Une décision qui pourrait paraître contestable, mais l'opérateur annonce que plus de 90% de ses clients Illimythics (internet en " illimité ") ne dépassent pas les 250Mo de données par mois...

Les clients, actuels et futurs, pourront donc découvrir prochainement 3 formules et 8 forfaits, à partir de 16 euros. Outre ces annonces, SFR a officialisé son partenariat avec Spotify, la plate-forme de musique en streaming, qui devrait être accessible moyennant 5 euros par mois. Des chaînes de VOD seront disponibles gratuitement ainsi que des abonnements multi-surf permettant de répartir son abonnement entre son mobile et sa tablette tactile, chose qui n'était pas possible jusque là.



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dailyconso 1055 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine