Magazine

C'est Balot, et c'est en Bourgogne

Publié le 11 février 2008 par Sammy Fisher Jr
ici même de mon désarroi en ces termes :
Comme si un fichier système était important à ce point... Quoi ? Si ?! Ah bon. C'est balot.
Une commentatrice arrivée là ce matin je ne sais trop comment -les voies de Google, à l'instar de celles seigneur, sont impénétrables, du moins c'est ce qu'on dit- me fait remarquer que balot, ce serait plus joli avec deux ailes L. Ballot donc.
Avant que de lui répondre (je ne sais pas si il est très pertinent d'utiliser la formule "avant que" dans ce contexte, mais j'avais envie de la placer, c'est mon choix), je prie le seigneur Google de me donner quelques informations supplémentaires, voire une preuve de l'existence du balot monoélé. Parce que pour moi, un ballot avec deux ailes, c'est un colis. Or, si l'option du ballot à doublelle semble se confirmer (ballot dans le sens de "sot" serait alors un glissement à partir du premier sens, "colis", mais reste à savoir pourquoi), j'ai découvert que Balot existe bel et bien, et c'est en Bourgogne ! C'est un village qui m'a l'air charmant, pour ne pas dire rural, et que le Géoportail de l'IGN vous permettra de découvrir.

Accessoirement, la première occurrence non-géographique de balot dans Google se trouve être mon article de février 2007. Ma correspondante était-elle une balotine ? Les habitants de Balot sont-ils les balotins ? A t-on le droit de créer autant de mots en si peu de lignes ? Même pas. Google m'indique qu'une foultitude de quidam a déjà eu les mêmes idées avant moi. J'suis chocolat.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sammy Fisher Jr 135 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog