Magazine Europe

Une ville de fous

Par Dweia

brnoLe thème du défi du jeudi d'Euréka et Lucky Sophie de cette semaine est FOU.

Et quand on me dit fou, folie etc... Je ne peut m'empêcher de penser à Brno, cette ville tchèque où j'ai passé divers séjours et un an (Erasmus) de folie.

Des exemples ? Février --> -10°C dehors --> oh une piscine dans la boite ben on y plonge toute habillée, c'est rafraichissant, ouais ben dehors tu gèles un peu. ^^

Aller acheter un appareil photo à 5h du mat' un jour férié dans un Tesco (genre de Leclerc/Auchan/Cora) ouvert 24h/24 et 7j/7, attendre 7h30 que le rayon photo ouvre, repartir bredouille parce qu'embrouille avec celui qui l'a acheté pour remplacer celui d'une copine qu'il a cassé, prendre le bus et le tram pied nus, pas fraiches, à 9h du mat.

Se réunir à 15 dans 18m² (heureusement que j'avais un lit superposé), pas comprendre le voisin qui râle.

Bouffer des "hot dogs" dégeu en sortant de boite parce-que que ça d'ouvert  dans un rayon marchable quand t'es bien imbibé en attendant le bus de nuit mais on s'en fout on est trop alcolisés, le truc qu'en journée même affamé tu le mange pas.

S'entasser dans des bus de nuit conduits par des chauffeurs de rally (le truc en journée même trajet 20min, la nuit en bus 8 min) au son de chansons paillardes que toi, pauvre immigrée, tu comprends pas.

Payer la bière moins cher que l'eau (mais je bois pas de bière, pas grave c'est le même prix que la vodka).

Et j'en passe... En plus, hier j'ai regardé un film qui se passe là-bas, sur certains plans gros coup d'émotions, avalanches de souvenirs, vivement septembre que j'aille prendre ma dose de folies tchèques.

== Signé : La Messine à Berlin ==


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dweia 876 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte