Magazine Internet

Il est possible de tricher sur Foursquare

Publié le 09 juin 2011 par Eogez

Il y a toujours des dérives (mais dans ce cas, est-ce vraiment une dérive ?), des moyens de contourner un système, des règles… et Foursquare n’échappe pas à la règle. Il en effet possible de checker à un endroit même si vous n’y êtes pas, avec l’add-on Firefox Foursquare Checkin ou en allant sur le site My 4Square Alibi.

Il est possible de tricher sur Foursquare

Les raisons d’utiliser cet add-on ou ce site (j’ai essayé, par curiosité, mais ça n’a pas fonctionné), il y en a plusieurs qui peuvent condensés en deux :

  • Vous voulez faire croire que vous êtes à un endroit (parce que ça fait bien, parce que comme ça on ne vous êtes sûr qu’on ne vous embêtera pas, parce qu’on vous a demandé d’y aller mais vous n’en avez pas envie mais il faut bien une preuve de votre passage…) ;
  • Vous faites la course aux meilleurs badges et voulez être le maire de lieux prestigieux. Ca devient un jeu (à suivre : Oust.me ?)

Je n’aime pas beaucoup l’idée de tricher pour la seconde raison. C’est injuste pour ceux qui veulent gagner leurs badges éthiquement.  Pour la première raison, ma foi, quelques fois, ça peut être utile. Mais il ne faut pas en abuser !

Et vous, au fait, qu’en pensez-vous ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Eogez 5328 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines