Magazine

Yahoo a refusé l’offre de Microsoft, mais…

Publié le 11 février 2008 par Baptiste Mourey

Yahoo a refusé l’offre de Microsoft, mais…

Voilà, c’est fait, Yahoo! a refusé l’offre de rachat de Microsoft de 44,6 milliards de dollars. Pour eux, Yahoo! vaut plus que les $31 par actions proposés par Microsoft, du fait que leur stratégie commence à porter ses fruits. Ainsi, ils demandent au minimum 40$ par action.

Dommage pour Microsoft (seulement pour eux hein !), car ils avaient été prévenus : Heather Bellini, un analyste très réputé aux USA, a déclaté la semaine dernière que si Microsoft voulait racheter Yahoo!, ils devaient donner entre $34 et $37 par actions. On est loin des $31 !!

Pour votre bon savoir, Microsoft ne souhaite pas racheter Yahoo! impunément : ils ont ainsi déclaré que leur niveau actuel dans la publicité et dans la R&D ne convenait pas à la société, et le rachat de Yahoo! pourrait les aider à remonter la pente. D’après Steve Ballmer, PDG de Microsoft, “c’est la prochaine étape majeure dans le processus de transformation de Microsoft“.

Depuis ces derniers jours, ce rachat de Yahoo! ne bénéficie pas à Microsoft, qui a, en 5 jours, perdu plus de 6% à la bourse. Par contre, pour Yahoo!, le fait d’avoir refusé l’offre de Microsoft est bénéfique : le cours remonte !

On attend maintenant la réponse de Microsoft : vont-ils annuler ? Surenchérir ? Ou bien même faire une offre directe aux actionnaires ?

P.S. : Selon Bloomberg.com, A person familiar with the matter said last week that Microsoft may seek to oust Yahoo directors should they reject its offer. Attention à toi Jerry !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Baptiste Mourey 58 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte