Magazine Société

Le président et ses relations avec la police de New York, dans l'affaire DSK... Influence ou coïncidence ?

Publié le 10 juin 2011 par Philippejandrok

3e82ee542250991fdf8a1a2aa7259258.jpgCette information du journaliste américain, Leonard Levith est passée presque inaperçue, Ray Kelly, le Directeur de la Police de New York serait un proche du Président Sarkozy, pire, il lui serait redevable et pour cause, grâce à Monsieur Sarkozy, il a été décoré en 2006 de la Légion d’Honneur pour son travail contre le terrorisme, alors que Monsieur Sarkozy était Ministre de l’Intérieur. Puis, Ray Kelly a été personnellement invité par le président à la remise de la légion d'honneur d'Alain Bauer en 2010.

Sincèrement on se moque de qui ? On donne cette légion d’honneur vraiment à n’importe qui dans notre pays et pour n’importe quoi !

Mon Grand-Père a fait la seconde guerre mondiale en France, engagé volontaire, évadé de guerre, il a sauté sur une mine à Blida en Algérie avec la 2e DB du Général Leclerc. Quand j’étais enfant, je me souviens de cette boîte en bois, en loupe d’orme, qui renfermait des tas de médailles, je m’amusais à les porter sans en comprendre le sens, elles n’étaient pas confortables, elles avaient une aiguille pointue, en métal couleur cuivre jauni et sale, que je devais enfoncer dans le coton de mon T-Shirt, je risquais à chaque fois de me blesser, tellement elles étaient nombreuses ces médailles et lourdes, tellement lourdes que Ma mère me disait :

   - Enlève ça, ça va déformer ton T-Shirt.

Et moi, petit bonhomme, j’étais tellement fier de porter la gloire de mon grand-père, que je me fichais bien de déformer mon T-Shirt. Puis, mon père m’expliqua que chacune de ces médailles était un acte de bravoure, une victoire, une blessure, une libération, une évasion d’un camp de prisonniers, enfin, chacune de ces médailles était importante, fondamentale, elle avait un sens, et elles étaient belles, avec un bandeau bleu-blanc-rouge, vert et rouge, enfin, des couleurs et du métal doré, un trésor, mon trésor, les traces courageuses du souvenir d’un homme, les actes de bravoure d’un homme pour la France, celles de mon Grand-Père.

Aujourd’hui, à chaque fois que j’apprends qu’un acteur Américain ou qu'une personnalité étrangère quelque soit son origine, ou même un Français, a eu une distinction nationale, ce n’est pas du racisme que j’éprouve, c’est de l’énervement et un terrible sentiment d’injustice, car je me demande pourquoi et qu’ont-ils fait pour la France pour mériter un tel honneur ? Pour les acteurs, ils ont juste pris plaisir à gagner leur vie, mais ne l’ont risqué à aucun moment pour une cause communautaire, nationale. On ne doit pas distribuer des honneurs que l’on n’a pas mérité.

Et nos soldats, nos jeunes soldats qui se battent pour l’Amérique en Afghanistan, sont-ils décorés ? L’Amérique décore-t-elle nos braves soldats Français qui meurent pour satisfaire des accords imbéciles entre nos deux pays ?

On donne des distinctions aux cadavres et aux donneurs d’ordres et plus aux héros, qu’est-ce que cela veut dire ?

Alors Monsieur Sarkozy a planifié de longue date les services que pourraient lui rendre Ray Kelly, Directeur de la police de New York en lui offrant la plus haute distinction française, et il semble que les fuites à charge contre DSK ne soient pas complètement étrangères à cette amitié, tout comme le manque d’effort produit par la Police de NY pour tenter de trouver la taupe qui a distillé les informations à la presse, en sapant le travail de défense de DSK. Lors d’une affaire précédente et du même genre, Ray Kelly avait développé des moyens autrement plus importants pour que rien ne filtre, cela n’a pas été le cas dans le cadre de l’enquête de l’ex patron du FMI, pourquoi, deux poids deux mesures ?

De la à penser à une idée de complot, il n’y a qu’un pas, mais cela n’excuse en rien le comportement de DSK face aux femmes, un comportement visiblement répété et scandaleux. Et s’il est prouvé que DSK est coupable de viol, il devra payer sa dette à la société comme n’importe quel criminel et nous souhaitons tous, que justice soit faite.

En revanche, il n’était peut-être pas nécessaire que notre président achève la bête à terre, les charges sont vraisemblablement suffisantes pour le faire d’elles-mêmes, c’est un comportement indigne d’un honnête homme, mais c’est cela la politique, une suite de sale coups et de traitrise qui nous dégoutent.

Nous vivons une époque formidable…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Philippejandrok 11422 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine