Magazine Conso

Une autre façon de faire des massages !!

Publié le 10 juin 2011 par Urbangirl @urbangirlco

Cette semaine, je tiens à vous faire part d’une découverte que j’ai faite lors de mes divers “tambouillages”.

Vous connaissez toutes et tous les huiles de massage qu’elles soient maison ou non. Et bien, je vous propose de réaliser aujourd’hui des boules de massage maison.

Une autre façon de faire des massages !!

Quels sont les avantages de ces boules de massage? D’abord, elles permettent d’avoir une texture solide qui fond au contact de la peau. C’est absolument délicieux. En plus de cela, ces boules de massage sont hydratantes et en ces périodes de forte chaleur, notre peau a besoin d’être soignée et hydratée.

Commençons donc notre recette.

Je prends d’abord du beurre de cacao bio, que j’utilise pour ses propriétés nourrissantes et assouplissantes. J’ajoute du beurre de karité bio qui va hydrater votre peau et la tonifier. Enfin, je prends la cire d’abeilles qui protège et adoucit. Je mets ces trois ingrédients au bain-marie et je les fais fondre doucement sans les porter à ébullition.

Une fois le mélange fondu, je le retire du feu. Je le laisse refroidir un peu et ensuite j’ajoute l’huile végétale d’abricot bio qui est très riche en acides gras essentiels et en acides gras insaturés. Cette huile particulièrement riche hydrate, assouplit et pénètre très facilement.

Enfin j’ajoute quelques gouttes d’huile essentielle de géranium rosat bio qui soigne la peau et qui en plus dénoue les tensions nerveuses.

Je veille à bien mélanger le tout et je mets tout de suite ce mélange dans des moules en silicone.

Je mets directement ces boules de massage au congélateur pour qu’elles durcissent et deviennent de véritables petites “balles”. Je vous conseille ensuite de mettre ces boules dans des boîtes étanches types “tupperware” parce que l’odeur de l’huile essentielle de géranium rosat est agréable mais peut embaumer tout votre réfrigérateur.

A chaque fois que je veux me faire un massage ou faire un massage, je les sors du réfrigérateur et je les réchauffe quelques secondes dans mes mains.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Urbangirl 3584 partages Voir son profil
Voir son blog