Magazine Internet

La Wii U ne révolutionne pas grand chose

Publié le 10 juin 2011 par Vincent Gache

Wii U Voici un billet qui n'est pas forcément un billet d'humeur mais plus mon avis sur un produit que beaucoup de monde attendait et qui finalement, n'est pas du tout à la hauteur des attentes.

Vous n'êtes certainement pas passé à côté des diverses annonces faites durant l'E3 (Electronic Entertainment Expo) qui pullulent sur le Web et les sites spécialisés. les annonces de Nintendo étaient très attendu puisque pas grand chose n'avait fuité des laboratoires de l'éditeur. Du coup de nombreux sites spécialisés en parle depuis l'annonce officielle de la nouvelle console Wii U mais franchement... Rien de révolutionnaire.

La Wii n'était pas de qualité Haute Définition (HD) c'est désormais le cas dans la Wii U, mais en même temps c'était le minimum que l'on pouvait attendre d'une console qui sort aujourd'hui quand on voit la PS3 ou la Xbox360 qui le font depuis longtemps...

Alors oui le fait de pouvoir interagir avec un second écran pour zoomer, ou jouer au golfe, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessus est sympa... Mais franchement rien de percutant.

Quand on voit ce que l'on peut faire avec la Kinect aujourd'hui, sans manette, sans rien, on se demande bien pourquoi on reviendrait à une manette beaucoup plus imposante que toutes les autres du marché... Les deux points positifs que je vois à cette nouvelle console de Nintendo sont:

  • Le fait de pouvoir continuer à jouer sur la manette, tout en regardant une émission sur la TV. Oui, là, c'est un vrai plus mais surtout pour les parents qui pourront envoyer leurs mômes dans leurs chambres et regarder tranquillement Thalassa sans entendre leurs rejetons gueuler toute la soirée.
  • La compatibilité rétroactive. Voilà une chose que les consoles avaient bien perdu suite à certaines des dernières évolution. Les manettes de Wii et les jeux continueront de fonctionner sur la nouvelle Wii U. Ça c'est super de la part de l'éditeur.

En ce qui concerne les caractéristiques de cette nouvelle console, elles devraient être les suivantes:

  • Résolutions: 480i, 720p jusqu'à 1080p
  • Processeur multi-cœurs basé sur l’architecture PowerPC d’IBM et gravé en 45 nm
  • 4 ports USB 2.0
  • Mémoire flash interne pour le stockage
  • Compatibilité avec les cartes SD et disques dure externes
  • Compatibilité avec les anciens jeux et nouveau format optique pour les CD

On ne sait pas si il y aura enfin un lecteur DVD, Blue Ray ou quoi que ce soit, même si c'est pas vraiment le genre de la maison. En tout cas, cette console ne m'a pas du tout convaincu, et je continue à croire que les consoles du type Kinect ont un réel avenir comparé à ce genre de nouveau produit.

D'ailleurs je ne suis pas le seul à le penser, puisque l'action de Nintendo à chuter de 10% en deux jours, suite à l'annonce de la nouvelle console durant l'E3.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vincent Gache 647 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine