Magazine

Championnat d'Afrique de boxe 2011

Publié le 11 juin 2011 par Errollove

Le Cameroun en or

Trois médailles d’or, une en argent et trois en bronze sont le résultat des combats âpres qu’ont livrés les boxeurs camerounais.

Une finale à retenir de la compétition parmi les dix au programme, c’est le combat qui a opposé sur le ring, le camerounais Romaric Ngoula Tagoum, à l’algérien Bouloudinet Choua dans la catégorie des 91 kg. Il a tenu en haleine les spectateurs venus nombreux, vendredi dernier, pour vivre les finales du championnat d’Afrique sénior de Boxe amateur 2011. Dès le début du premier round, Romaric N. prend de l’avance sur son adversaire. Une bonne défense de garde et les coups de poing sur le visage de l’algérien sont de la partie. Le round s’achève par un score de 8-3 en faveur du Cameroun. Après une minute de repos, le deuxième round s’ouvre et la tendance se renverse. Cette fois, c’est le boxeur algérien qui mène la partie (7-5). Le troisième round ne sera pas facile pour le Camerounais. Une minute après le début, il semble fatigué, et ce sont les encouragements du public qui le maintiennent.  Mais l’algérien réussit toujours à prendre de l’avance (6-4). Le camerounais ayant mené dès le premier round, s’en tire au résultat final avec un point en plus que son adversaire (17 - 16). C’est dans un calme de cimetière que les spectateurs attendaient la proclamation des résultats qui a ensuite été très applaudi. C’était en présence du ministre des sports et de l’éducation physique, Michel Zoah, du président de la confédération africaine de boxe (CAB) et de tous les présidents des fédérations présentes.

La compétition a débuté dès 16h, au palais polyvalent des sports de Yaoundé. La première finale a vu la victoire du camerounais Thomas Essomba, dans la catégorie 49 kg, face au marocain Daara Abdelali. Puis la dernière finale était la victoire du camerounais Blaise Yepmou Medouo, dans la catégorie de plus de 91 kg. Il a affronté le marocain Ardjaoui. Au final, le Cameroun a trois médailles d’or et est classé deuxième. L’Algérie et l’Île Maurice sont respectivement premier et troisième avec trois médailles d’or chacun. A la fin de la remise des trophées, le président de la CAB a exprimé sa satisfaction sur la grandeur du championnat

Errol Ngagom

-Une phase de match Cameroun (a droite) et Maroc (à gauche) de 49 kg

CLASSEMENT A L’ISSU DU 17ème CHAMPIONNAT

D’AFRIQUE DE BOXE 2011

Nombre de médailles

Gabon

1

12 ème


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Errollove 8 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte