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Ericsson lance sa solution de paiement mobile

Publié le 12 juin 2011 par Philippe Lerouge

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Le leader mondial des infrastructures télécoms lance à son tour un nouveau service de paiement mobile : Ericsson Money.

D'abord consacré aux transferts et aux retraits d'argent, il permettra bientôt de solder des factures, de procéder à des achats en ligne, ou de régler ses courses dans un magasin. "Il suffit à l’utilisateur de se connecter au site et d’ouvrir un compte. Il se voit alors attribuer un portefeuille électronique sur lequel il peut charger de l’argent depuis divers points de paiement (magasin, bureau de poste, banque) ou via une carte de crédit. Il lui est alors possible de transférer de l’argent vers le pays de son choix", indique le blog Ericsson France. Ce service est disponible en France, Grande-Bretagne, Allemagne, Italie, Espagne, Pologne et Suède sur ericssonmoney.com : il devrait bientôt s'étendre à tout le continent.
La plate-forme est une solution permettant de monter un système de services bancaires mobiles. Elle rassemble opérateurs mobiles, institutions financières et fournisseurs d'accès. "Les solutions d’argent mobile proposées par les opérateurs varieront en fonction des conditions du marché et du segment de consommateurs visé", poursuit le blog. "Le service pourra être accessible depuis un PC ou un smartphone via un portail Internet sécurisé ou depuis un téléphone. Indépendamment de la méthode d’accès offerte, l’objectif est de rendre le transfert d’argent aussi simple que l’envoi d’un SMS".

Là où Ericsson Money entend en effet se démarquer des Paypal et autres wallet qui arrivent sur le marché, c'est dans son approche simple pour les transferts d'une personne à une autre. Après avoir configuré ses contacts utilisant le service sur son téléphone portable, les transactions se font ensuite d'un simple clic. Ericsson Money met également en avant une carte prépayée. Chargée du montant du crédit disponible, elle permet de régler ses achats en magasin ou en ligne comme une carte bancaire classique.


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