Magazine

Transparence, Hadopi et autres bagatelles

Publié le 12 juin 2011 par Allo C'Est Fini
Lis moi avec webReader

Sur Internet, la transparence n’est pas toujours présente, on s’en doute. Deux informations, lues sur des blogs cette semaine, permettent de se faire une idée plus précise du monde dans lequel nous évoluons, et des tendances actuelles du monde de l’Internet…

Transparence, Hadopi et autres bagatelles

  • D’abord cet article, publié par Yann sur son blog, qui rappelle que sur Facebook, tous les fans ne sont pas réels: et oui, comme le rappelle Presse-Citron, les fans, cela s’achète, grâce à des sociétés comme Usocial, Socialkik, Facebkfans, Myfbfans, etc. Je ne donne pas les liens, vous les trouverez tous seuls comme des grands s’ils vous intéressent: je ne partage pas leurs valeurs. Primo, parce qu’il vaut mieux 30 vrais fans que 30000 faux fans (au moins, on ne paie pas son CM le même prix). Et deuxio, parce que les faux fans ont du mouron à se faire, au vu des dégraissages en cours sur Facebook…
  • Deuxième article qui fait peur, celui publié sur le site reflets.info, où l’on apprend que le site paspeurdhadopi.fr subirait des attaques en provenance … d’une agence de communication, l’Agence H, elle-même filiale du groupe Euro RSCG, et en charge … de la communication sur Hadopi. On croit rêver, mais non.

pur vanne

Moralité: Internet est une véritable jungle, et son orientation actuelle vers des environnements fermés et contrôlés n’est pas vraiment le gage d’une évolution vers plus de démocratie…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Allo C'Est Fini 6794 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog