Magazine Côté Femmes

Les soieries du Mekong

Publié le 13 juin 2011 par Juval @valerieCG

Grâce à Clyne, J’ai été invitée à découvrir Soieries du Mekong.

Soieries du Mekong proposent des foulards en soie (ainsi que d’autres accessoires) fabriqués au Cambodge dans le but de lutter contre l’exode rural, en formant et en accompagnant les artisans locaux.

Les soieries du Mekong

Les femmes choisies pour devenir tisserandes pour Soiries du Mekong sont formées pendant 6 mois au tissage. Elles ont ensuite 6 mois de stage pratique. Elles suivent également des cours de khmer et de mathématiques. Elles deviennent ensuite tisserantes sur un métier financé à 75% par l’entreprise.

Vous avez ici la charte éthique de Soieries du Mekong.

Les soieries du Mekong

L’entreprise crée deux collections de foulards par an pour hommes, femmes et enfants. Grâce à l’étiquette de chaque création, où sont indiqués le nom et la photo de la tisserande, il est possible de découvrir sur le site de Soieries du Mékong un film qui lui est dédié.

Du 10 juin au 15 juillet, Soieries du Mekong organise un concours de création de foulards. Rendez vous sur le site pour téléchargez la silhouette et le patron que vous utiliserez et envoyez votre création avant le 15 juillet à
Soieries du Mekong
3 rue de la Comète
92600 Asnières-sur-Seine.

Le ou la gagnante recevra deux exemplaires de son foulard tissé pour la collection printemps-été 2012. Les 5 finalistes recevront un foulard Soieries du Mekong. Les profits de la vente du foulard gagnant permettront le financement d’un projet de développement au Cambodge.

Les soieries du Mekong


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Juval 59548 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine