Magazine Afrique

Alexandre Song au chevet des orphelins à Douala

Publié le 13 juin 2011 par 237online @237online
àéééàééàééê«»èçé«
Le Lion indomptable est allé rendre visite aux enfants de l'orphelinat Nouvelle Destinée vendredi dernier.
Trois images pour résumer cette descente du Lion indomptable à l'orphelinat la Nouvelle Destinée, situé au quartier Bonamoussadi à Douala. Au moment de prononcer son speech devant une cinquantaine d'enfants éparpillés dans la modeste salle d'accueil, Alexandre Song s'arrête tout net. « Excusez-moi. » Alex Song se retourne, enlève ses lunettes. On perçoit quelques larmes. Moment d'émotion. « Je suis aussi orphelin. J'ai connu aussi ces conditions difficiles, vous comprenez », parvient-il à dire. Après quoi, Alexandre Song remettra spontanément une somme d'argent à la promotrice de l'orphelinat, le pasteur Solange, pour résoudre quelques problèmes de la structure. 

Deuxième image, celle de ce jeune enfant défavorisé, qui, intelligemment, a arboré ce jour-là, le maillot floqué du numéro 6 du nom de son idole, Alexandre Song. Lors des saynètes que présentaient les enfants à leur « tonton », le garçon s'avance, présente un dessin de la star, et lui susurre quelques mots à l'oreille. C'est alors que, machinalement, on voit le milieu défensif d'Arsenal enlever ses chaussures de sport que l'on imagine très coûteuses, et les remettre au garçon. Celui-ci est aux anges. Enfin, on verra Alexandre Song effectuer des gestes simples de la vie : repasser avec application et dévouement, les vêtements de ces enfants à qui il est venu rendre visite. N'a-t-il pas promis qu'il allait s'impliquer davantage ?

Vendredi dernier, l'orphelinat Nouvelle Destinée a reçu la visite de ce footballeur international, à l'occasion des « 21 Days of Y'ello care », le programme social de MTN. On a ainsi pu découvrir ce centre reconnu par le Minas, qui accueille près de 55 orphelins. Avec pour mission de les recueillir, les rééduquer et réinsérer socialement Des produits et denrées alimentaires ont été remis par l'entreprise de téléphonie mobile aux responsables de l'orphelinat. Et à travers le footballeur Alexandre Song, du baume au cœur des enfants défavorisés. « Restons unis pour donner du sourire à ces enfants. Si vous avez besoin de moi, je répondrai toujours présent. Je donnerai tout ce que je peux, quand je vois des gamins comme ça », a confié Alex Song au moment de repartir.


Follow

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


237online 2277 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog