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La réponse de Microsoft au refus de Yahoo!

Publié le 12 février 2008 par Baptiste Mourey

Alors, tout d’abord, pour ceux qui n’auraient pas suivi :

Episode 1

Episode 2

Nous voilà donc à l’épisode N°3 de cette fabuleuse série, plus de suspens que Dallas, plus d’action que Mac Gyver, plus de poils que Walker Texas Ranger, et enfin plus de filles qu’Inspecteur Derrick. Si avec tout ça on fait pas des sous ;-] !

Au menu aujourd’hui le communiqué de presse de Microsoft en réponse à Yahoo! (et là on redevient sérieux hein !) :

REDMOND, Wash. — Feb. 11, 2008 —

“…Il est regrettable que Yahoo n’ait pas accepté cette proposition très juste pour nos deux sociétés. Suite à des conversations avec de nombreux actionnaires des deux cotés, nous sommes convaincus qu’il en va de l’intérêt des deux parties.

Nous offrons aux actionnaires une plus-value significative. La combinaison des deux sociétés proposerait une série de solutions attrayantes pour le consommateur, les éditeurs et les publicitaires tout en devenant compétitif dans le domaine des services en ligne.

Une alliance Microsoft-Yahoo créerait une société plus efficace au service des consommateurs. De plus, cette fusion permettrait un marché plus compétitif en donnant naissance à un numéro 2 de poids dans le secteur des recherches et de la publicité en ligne.

La réponse de Yahoo ne change en rien notre proposition, d’un point de vue stratégique et financier. Comme nous l’avons affirmé précédemment , Microsoft se réserve le droit de s’assurer que les actionnaires de Yahoo bénéficieront des avantages d’une telle proposition.

Le 1er Fevrier 2008, Microsoft a fait une offre d’acquisition supérieure à la valeur réelle de l’action Yahoo, $31 l’action. Soit près de 44,6 milliards et 62% de plus que la valeur de l’action au 31 Janvier 2008. La proposition de Microsoft permet aux actionnaires de choisir entre une partie en cash ou en actions Microsoft….”

Donc voilà, du côté de Yahoo! ils en veulent plus, et chez Microsoft on veut pas sortir un pesetas de plus…

Si on entend pas parler d’une proposition d’AOL d’ici peu de temps, ça va mal aller pour Yahoo!, l’offre de Microsoft risque d’être leur seul porte de sortie…


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