Magazine Internet

Le m-commerce en France : dépassement des 13 milliards d’euros en 2015

Publié le 15 juin 2011 par Julien G

Bienvenue sur ifeedgood, n'hesitez pas a vous abonnez a notre flux RSSsi l'article vous a plu. Merci de votre visite

Aujourd’hui, 4 M de français soit ¼ des possesseurs de smartphones ont déjà réalisé un achat sur leur mobile. Le cabinet Xerfi annonce dans une étude publiée hier que durant les années à venir, il y aura une croissance de 90% par an ainsi qu’un passage de 500 M€ en 2010 à plus de 13 milliards d’euros en 2015.

Cette progression assez impressionnante n’est pas à écarter, et pourtant « peu de distributeurs semblent avoir pris la pleine mesure du potentiel de croissance » selon l’étude. Aujourd’hui, seulement 40% des chaînes de distribution françaises sont présentes sur le m-commerce.

Le développement du commerce mobile profite de la rapide transformation des téléphones (smartphones ou non) en moyens de paiement ainsi que de la progression du nombre d’applications mis à disposition des utilisateurs, plus particulièrement les applications de couponing géolocalisées.

Une chose cependant retient les consommateurs : l’utilisation abusive de leurs données personnelles et de localisation. L’enjeu devient donc finalement le même que celui connu par le e-commerce : persuader les utilisateurs de la sécurité des opérations accomplies.

Source : Frenchweb


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Julien G 23 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine