Magazine Bien-être

Marcelle France, «MF4»

Publié le 16 juin 2011 par Jemesensbien

Marcelle France, Mère Fatale, est une femme ordinairement extraordinaire, en exclusivité sur Jemesensbien.fr… Une femme comme moi, une «F1» de la maman, absolument !

mère fatale

« MF 4 » : Le bâtonnet a dit oui…
Eh bien oui. Un bâtonnet plastique ça ne parle pas ? Certes, mais pour une fois offrons-lui le langage. Juste parce qu’il m’a fait le plaisir d’être positif à peine quelques semaines suivant l’affreux rendez-vous avec la docteure défaitiste. Il a rosi, verdi ou bleui, ou il y a eu des étoiles dessus, je ne m’en souviens plus. Bref il a dit OUI. Et voilà qu’un matin à 6 heures, je suis mère à nouveau. 18 ans après.
Si vieille déjà, si jeune encore. Si pleine d’aplomb, si vacillante. Juste une femme qui dit oui à la maternité parce qu’elle aime aimer et être aimée. Et quel amour est plus dense que celui qui s’échange là ?
Et si cette scène était simplement un rêve ? ça arrive parfois, des rêves hyper réalistes. Je me pince le bras, je me fais très mal et c’est carrément mon bras.
Mince alors, beau chéri dort encore, grande chérie aussi. Silence profond dans l’appartement, vacarme de mon cœur qui s’emballe. C’est incroyable mais c’est vrai. C’est banal et c’est délirant. Je m’accorde quelques minutes en symbiose avec mon embryon joli qui va devenir un fœtus avec ses propres caractéristiques puis un enfant avec qui je vais vivre l’aventure de la vie. Notre premier dialogue muet. Notre première déclaration d’amour. Je vous l’assure, j’ai entendu la sienne.
Je sors de ce temps suspendu pour me glisser dans les draps du petit matin et annoncer l’énorme nouvelle. Notre enfant est installé dans sa bulle et d’ici 9 mois, sera installé dans notre lit où nous ferons avec nos 2 corps un « sandwich de bébé ». Nos corps qui ne seront plus seulement ceux de deux amants qui s’aiment mais ceux de deux amants qui s’aiment et qui ont fait un enfant.
À suivre…

Zut j’ai raté le 1er épisode ! « MF 1», Être une maman et le 2e épisode où MF2 est « tombée enceinte ». Et le 3e dans lequel MF se heurte au corps médical.

J’aime ! Mais c’est qui cette Marcelle France ?
Marcelle France c’est MF. MF est une Femme. MF est une Mère. Et inversement. Forcément brillante et pas seulement lorsqu’elle met des paillettes sur les yeux. Héroïque et fragile, optimiste et tourmentée, séduisante quand ça la tente, belle dehors quand elle s’y croit, belle dedans quand elle y croit, romantique quand ça lui chante, désirante quand ça l’enchante, douce ou implacable selon la circonstance, parfois délirante, forcément polyvalente, exténuée avec élégance (enfin elle le tente), imparfaite avec constance.
Mère Fatale absolument.

marcella
Et en vrai, c’est qui, c’est qui ?

> Je retrouve Marcella sur son blog : www.bureaudemarcella.com

et

Pépée

Pépée

> Je retrouve Pépée sur ses blogs :
http://manetattitude.wordpress.com
http://ctoileherosbypepee.wordpress.com
http://tranchedenvie.wordpress.com

>Et c’est nous aussi !
En Mères Fatales que nous sommes toutes, retrouvons-nous également sur le blog officiel des Mères Fatales et adhérons au groupe Facebook « Marcelle France, Mère Fatale ». Allez, Çacéfé !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jemesensbien 8378 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine