Magazine Ebusiness

Facebook, Mieux personnaliser ses onglets

Publié le 16 juin 2011 par Cyril Bladier

Facebook Promotions

Sur Facebook, il existe des profils, des pages et des groupes. Même si de nombreuses entreprises (par méconnaissance) créent encore des profils, le format adapté est bien la Page. Le Profil est destiné aux particuliers. Ses limites ne sont pas compatibles avec une bonne utilisation de Facebook par une entreprise, que ce soit une TPE ou une grande entreprise.

Une page Facebook propose un certain nombre d’onglets. Certains sont proposés par défaut par Facebook (Mur, infos, photos, articles, liens…). Mais l’idéal est de personnaliser sa Page et de créer ses propres onglets (recrutement, e-boutique, promos, concours, carte des implantations, demande de devis…); que ce soit en intégrant l’une des applications proposées par des sociétés externes ou en utilisant le FBML (HTML de Facebook).

Encore récemment, les titres de ces onglets personnalisés étaient limités à 16 caractères. Facebook vient d’étendre cette limite à 100 caractères. Ce qui peut ensuite limiter le nombre d’onglets affichés.

Ce changement va permettre aux administrateurs de mieux décrire et nommer leurs onglets. Cela sera aussi l’occasion de faire ressortir un onglet spécifique. Par exemple, au lieu de “Participer au concours”, on pourra mettre “Participer au concours pour gagner 1 semaine aux Maldives”.

En Février dernier Facebook a proposé un nouveau design pour les Pages. A cette occasion, les onglets sont passés du haut de la Page au menu de navigation situé sous la photo du profil. Mais, la limite de 16 caractères était souvent insuffisante pour décrire précisément les onglets.

Maintenant, avec cette limite remontée à 100 caractères, les administrateurs ont davantage de flexibilité: donner plus d’infos, décrire une offre, ajouter une date limite (“Plus que 24 heures pour bénéficier de notre offre spéciale”).

Ce n’est bien évidemment pas réservé aux nouveaux onglets. Il est tout à fait possible de modifier les titres des onglets déjà créés.

Je rappelle cependant, que les noms courts et simples à lire sont à privilégier, mais cette nouvelle possibilité peut être ponctuellement utile.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cyril Bladier 1483 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte