Magazine Environnement

Crumble Fruits de Saison & Amandes

Publié le 16 juin 2011 par Pigut

Voici une petite douceur que j’adore préparer en adaptant les fruits au fil des saisons. Cette recette de fin de printemps, je l’ai élaborée en pensant à la talentueuse Tombouctou du blog Much More Than Sushi qui fêtait son premier blog-anniversaire il y a peu.

Pour célébrer cet évènement, j’avais envie de préparer une recette spéciale. Parce qu’il faut l’avouer, son blog, moi, je l’aime bien! Il me fait sourire, saliver, penser, rêver, il fait vraiment du bien à mes sens. Alors j’ai eu envie de proposer quelque chose de particulièrement bon, frais et un brin festif. J’ai commencé à imaginer des mélanges d’épices incroyables pour un gâteau survolté. Et puis, je me suis retrouvée face à ma généreuse corbeille de fruits et j’ai complètement changé d’orientation. Quoi de plus frais que des fruits de saison ? Quoi de plus festif que différentes couleurs et saveurs sucrées mélangées? Et finalement, quoi de meilleur que des fruits à coque jouant au crumble sur un lit de douceurs ?
Voilà comment est né le crumble d’amandes aux délicieux fruits de printemps, spécial un an du « Ptit Sushi« ! Ah j’oubliais, ce goûter gourmand a plusieurs avantages formidables : il est sans gluten, hyper simple à préparer, et vraiment trop bon, alors régalez-vous! Crumble vegan de fruits de saisons et d'amandes
Détail : 1 pied de rhubarbe
1 pomme
1 banane
7 fraises
75 amandes (environ 75g)
1 cas de sirop d’agave (facultatif) Méthode : Les fruits qui en ont besoin sont épluchés puis découpés en petits dés.
Les jolis morceaux de pomme, banane, fraises et rhubarbe sont étalés dans un petit plat à four.
L’amande réduite en poudre (pas trop mixée, il est conseillé de garder quelques morceaux plus gros pour la consistance) est saupoudrée sur les fruits.
Le tout est mis au four pendant environ 30 minutes à 200°C.
Pour les becs sucrés, une cuillère à soupe de sirop d’agave peut éventuellement être versée sur la préparation.
Il est facile aussi de s’amuser à réaliser une fleur en réutilisant les épluchures de la pomme simplement enroulées sur elles-mêmes.
Ce délice peut se déguster tiède ou froid, seul (ou avec des amis), avec du yaourt végétal ou encore un sur morceau de gâteau.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pigut 8177 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine