Magazine Info Locale

Fête du fleuve : les jeunes pousses dans le grand bain

Publié le 16 juin 2011 par Bordeaux7
Fête du fleuve : les jeunes pousses dans le grand bainLa jeune scène bordelaise des musiques actuelles sera mise à l’honneur cette année dans le cadre de la Fête du fleuve, avec la carte blanche accordée à la Rock School Barbey. Dimanche, de 14h à 23h, la grande scène du miroir d’eau verra défiler 9 groupes ou artistes sélectionnés par la structure bordelaise. C’est Manu Rancèze, le programmateur de la Rock School, qui a fait le casting en puisant notamment dans le vivier de jeunes talents accompagnés par le dispositif Rock School Pro. « Nous nous attachons à les faire jouer en les programmant sur des premières parties de concerts, explique-t’il. La Fête du fleuve sera une belle opportunité pour eux de se faire connaître en jouant face à la place de la Bourse, en plein air, devant un public qui sera certainement très nombreux ». Présentation.
Be Quiet : «Nous les avions découverts dans le cadre du «bus rock», notre studio mobile. Ils sont tout jeunes, mais ils ont déjà une belle expérience : plusieurs tremplins rock remportés, deux EP enregistrés. Leur musique s’inspire d’Artic Monkeys ou Foals.» (14h30)
Alba Lua : « Ils ne font pas partie de notre dispositif, mais ça pourrait venir ! Ils jouent un folk un peu psyché mais assez pop car très musical. Comme Crane Angels, je trouvent qu’ils incarnent bien la veine bordelaise.» (15h30)
Splendor in the Grass : «C’est un peu, pour faire vite, les «Radiohead» bordelais: Ils jouent une pop electo atmosphérique. Ils doivent sortir un album à la rentrée».(16h30)
April Shower : « Ces cinq bordelaises qui jouent une pop culottée font partie du dispositif Rock School pro. Nous les avons déjà fait jouer plusieurs fois, et elles ont déjà bien commencé à faire parler d’elles !» (17h15)
Beasty : « C’est un super beatboxer Floiracais, qui a remporté le championnat de France de Human Beatbox cette année. Nous l’accompagnons mais en fait il a déjà atteint le niveau professionnel. Il vient répéter chez nous tous les jours.» (18h)
The Automators : « Eux aussi sont dans notre dispositif depuis 2010. C’est un quatuor qui joue de l’electro-rock qu’on pourrait comparer, pour citer une référence connue, à The Klaxons.» (19h)
Pendentif : «Un groupe constitué de musiciens qui évoluent depuis longtemps dans le milieu de la musique à Bordeaux. Ils font de la chanson pop française. Leur musique est controversée, certains disent que c’est une blague, mais nous on adore et on soutient. Je pense qu’ils ont un bel avenir. Ils ont représenté l’Aquitaine au Printemps de Bourges et sont courtisés par plusieurs labels.» (20h)
Smockey Joe and the Kids : Ce groupe d’electro-hip hop-swing fait partie de l’écurie du label bordelais Banzaï Lab, qui fait du super boulot à Bordeaux. On a voulu les associer à ce rendez-vous.» (21h).
Atom Rhumba : «Dans le cadre du partenariat avec Bilbao, ville invitée de cette fête du fleuve, on devait proposer à un groupe de là-bas de clore la soirée. Mais on ne voulait pas n’importe quoi ! On a retenu ce super groupe qui joue du garage blues, un peu à la Stooges.» (22h).•
Propos recueillis par Sophie Lemaire

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bordeaux7 3734 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine