Magazine Voyages

Comment fusionner voyage de luxe et environnement?

Publié le 17 juin 2011 par Tomacata2010

Comment réunir voyage de luxe et écologie?

Pour quelle raison le voyage de luxe apparaitrait il forcément anti ecologie?

Le luxe, cela reste la thalasso, les séjours iddyliques, la cuisine bio, c'est avoir une berline de luxe, avoir un logement splendide, ou construire une piscine etc. On a continuellement au fond de soi l'idée selon laquelle le luxe est une chose d'assez égocentrique: on ne s'occupe que de soi ainsi que de son plaisir personnel.

Il reste primordial de trouver du temps pour nous, ainsi, pour les gens qui travaillent intensément, un voyage de luxe est idéal en vue de se reposer.

Mais l'impact environnemental est de temps en temps sévère, et on aime mieux ne rien savoir plutôt que de mettre fin les joies du luxe.

Pourtant, luxe et développement durable restent susceptibles aller de pair. C'est certain que Bora-Bora ou les Séchelles sont exclues, mais pour quel motif ne pas prendre l'avion une fois sur 2 seulement.

Il existe des destinations luxueuses, et juste à côté de votre maison.

Savez-vous que voyager par le train est aussi un luxe?

On suppose sans cesse que prendre l'avion est le transport le plus confortable en vue de bouger. Pour aller loin certes, mais on reste quand-même assis entre deux personnes durant assez longtemps. Même la classe affaires n'est pas forcément agréable.

Le train néanmoins peut vous fournir un luxe parfait, avec un bilan carbone bien moindre. Sièges de luxe, bar de luxe ... Voyager en France ou dans d'autres contrées d'Europe à bord d'un train est un moyen parfait de se détendre en admirant les environs s'écouler.

Gîte quatre étoiles, châteaux de la Loire, destinations comme Athènes, Lisbone, Londres, ... Toute destination de France ou européenne se vante de son attrait ainsi que son côté luxueux.

Perdu dans les champs, au bord de la mer, près des cimes, en métropole... le voyage de luxe reste le nôtre et on choisit soi-même l'endroit.

Pour se ressourcer, allez dans un hôtel de luxe, pour vous balader, optez pour un hôtel de luxe en pleine capitale, pour nager, allez en Tunisie ou en Sardaigne, pour faire de la randonnée, imaginez les chalets de luxe des montagnes, une thalassothérapie? Des centres bien-être existent dans chacun des endroits européens.

Un voyage de luxe n'est pas l'opposé du développement durable. Ils savent complètement marcher ensemble. Par quel moyen trouver le séjour de luxe qui vous satisfait au mieux? Vous ne serez plus considéré comme un narcissique.


Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossiers Paperblog

Magazine