Magazine Beauté

Déodorant naturel à la pierre d'alun

Publié le 29 mai 2011 par Tahuski @tahuski

A l'arrivée des beaux jours et des chaleurs, le meilleur remède pour les odeurs de transpiration ou sudation est la pierre d'alum.

La pierre d'alun est un déodorant minéral et 100 % naturel. Ses propriétés adoucissantes, cicatrisantes et anti-transpirantes étaient déjà très appréciées en Égypte ancienne. Aujourd'hui, elle est utilisée pour réguler la transpiration, et pour stopper les bactéries responsables de la formation des mauvaises odeurs. On l'applique sur une peau humide, sur tout le corps, notamment les aisselles, les pieds... Les Orientaux l'utilisent aussi pour apaiser le feu du rasoir et calmer les petites irritations.

Avantages de la pierre d'alum :

. efficacité incomparable même par grosses chaleurs
· 100 % naturelle : sans aluminium, sans parfum et autres conservateurs
· aucune trace : le produit est transparent et ne laisse vraiment aucune trace, même sur des vêtements noirs.
· longévité : la pierre d’alun peut durer des années
· prix incroyablement bas comparé aux déodorants classiques

Mode d'utilisation :

Elle peut être utilisée sur tout le corps où la sudation est excessive (aisselles, front, mains, pieds, parties intimes):
Il faut mouiller légèrement la pierre d'alun avant toute utilisation car votre peau est sèche. Si celle-ci est déjà mouillée, on peut donc l’appliquer directement.

Pour les pieds, il est plus pratique d’utiliser l’Alun sous format poudre, on mettant un peu sur la peau et même dans les chaussures.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tahuski 19 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte