Magazine F1/moto

Au coeur du team Bud Racing

Publié le 17 juin 2011 par Rsitnikow @leCahierAuto

Au coeur du team Bud Racing
Le team Bud Racing fait partie du paddock du championnat du monde de motocross depuis quelques années, les frères Dassé, Stéphane et Sébastien continuent leur travail avec la même passion… Voici le détail de ces magnifiques machines…
Sur les moteurs 95% de la préparation est faite en interne dans les ateliers du team comme les culasses, plusieurs pièces moteurs sont étudiées sur place puis fabriquées chez des spécialistes comme les pistons ou les arbres à cames.

Kawasaki fournit allumage et injection, et Bud travaille pour Kawasaki Europe sur le développement des moteurs afin de fournir d’autres teams.
Les suspensions des motos proviennent de chez Showa directement, des modèles « usine » retravaillées par Sébastien selon le désir de chaque pilote. La fourche usine de 49mm de diamètre est la même sur la 250 et la 450, elle prend place dans des tés Bud. Les deux 450 roulent avec un embrayage renforcé maison.

Au coeur du team Bud Racing

Les moyeux de roues en magnésium viennent de chez Kawasaki tout comme les jantes DID, les étriers Nissin reçoivent des plaquettes Carbonne Lorraine pour pincer un disque Braking de 270mm. Coté échappement la aussi c’est développé dans les ateliers Bud. Le team a fait fabriquer des pompes à eau spéciales, sur la 250 et la 450, qui offrent un plus gros débit pour améliorer le refroidissement.

Au final des motos très abouties avec des éléments de qualité et une particularité de préparation interne, la spécialité première de la maison…

Au coeur du team Bud Racing
Au coeur du team Bud Racing
Au coeur du team Bud Racing


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rsitnikow 1551 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines