Magazine Culture

Eric Besson, les questions & les témoignages qui dérange sur l'émission capital de M6!

Publié le 18 juin 2011 par 1001tendances @1001tendances

http://www.jadorelespotins.com/wp-content/uploads/eric-Besson-capital.jpgSur le net, c’est l’émission Capital de M6 et Eric Besson qui font le buzz en ce moment. Alors que la diffusion de l'interview du ministre semblait peu probable, les déclarations de ce dernier sur Twitter ont sûrement changées la donne. Celui-ci déclarait en effet n'avoir "rien à craindre" et que M6 était donc libre de diffuser l'entretien.

Il est évident que cette interview s'est faite sous tension. Dès le début de l'interview le ministre donne le ton en mettant en cause la qualité du sujet diffusé. Pourtant, malgré la tension palpable en plateau l'interview continue pendant une bonne dizaine de minutes jusqu'au moment où Guy Lagache a eu le malheur de poser une question qui a déplu à Eric Besson. 

Guy Lagache : "En France la sûreté nucléaire pose parfois problème,  …". Aussitôt interrompu par le ministre :"vous affirmez d'entrée que la sûreté nucléaire pose problème" et au journaliste de se defendre "oui. parfois.". Ensuite Guy Lagache a eu le temps de lancer une interview d'un ancien sous traitant, justement chargé de déceler les défaillances dans des installations nucléaires.

C'est le moment choisi par le ministre pour prendre ses clics et ses clacs, lâcher son "je me casse, Fait chier" et disparaître du plateau..

Depuis la parution de ces images sur le net qui ont fait le buzz, de nombreuses réactions ont suivies dont celle d’Eric Besson sur Twitter. Sur Twitter, le ministre a déclaré :  » Ne vous excitez pas pour rien et ne soyez pas dupes des tempêtes dans un verre d’eau. Attendez l’émission de M6 et vous verrez. (…) ».

Deux vidéos, la séquence en intégralité puis celle qui ne concerne que le départ de Besson. Via M6Bonus :


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


1001tendances 30 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte