Magazine Focus Emploi

American Express: La carte de crédit officielle des réseaux sociaux

Publié le 19 juin 2011 par 2tetesalaffiche

J'ai vu cette publicité il y a quelques jours sur le réseau AMC, comme on peut le voir, cette publicité d'American Express est basée sur des tweets réels de gens qui parlent de leur expérience avec le programme de récompense "Membership Rewards Points".  Mais quelle excellente idée!  Ce n'est pas comme la publicité de Ford que l'on a pu voir il y a quelques mois au Québec ou c'était des commentaires Facebook et Twitter traduits et impersonnels, cette fois si, ce sont des vraies histories que l'on nous montre, rien de faux.  C'est réellement intéressant l'intégration des nouveaux médias dans les publicités télé ou affichage, c'est quelque chose que l'on n'aurait jamais vu il y a quelques années (car ça n'existait pas).
L'intérêt des médias sociaux dans les publicités, comme je le disais plus haut, c'est le côté vrai, les gens disent que les publicités essayent toujours de leur vendre quelque chose en se basant sur des arguments plus ou moins valables, mais ce n'est pas le cas, puisque l'on utilise des commentaires de gens réels que l'on peut rechercher sur twitter, et les gens qui se retrouvent dans ces publicités en sont fiers (suffit de consulter certains profils pour le voir, celui de GiantDuck par exemple qui l'écrit dans sa biographie twitter!
Une autre publicité diffusée avant celle que vous pouvez voir plus haut, toujours par American Express, démontre les possibilités du monde connecté que nous sommes, que ce soit pour des achats ou du partage d'expériences, bref American Express a vraiment compris la réalité des réseaux sociaux et de ce qui l'entoure et démontre qu'il est très innovateur de ce côté.  À quand une expérience du genre ici avec nos cartes de crédits qui font plutôt des publicités inintéressantes.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


2tetesalaffiche 620 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte