Magazine Marketing & Publicité

Pas de touristes, le marketing territorial gagne du territoire sur le net #3

Publié le 19 juin 2011 par Anaisspecial

“En Bourgogne, il n’y a pas de touristes”, voici la campagne signée beaurepaire pour la Bourgogne qui s’affiche dans le métro, la presse et sur le web.

A l’entrée sur le site web dédié à la campagne, une pop-up titrant “No tourist en Bourgogne” annonce la couleur en décrivant “Le touriste” qui n’existe pas en Bourgogne et en indiquant qu’on y trouve par contre  des amoureux, des aventuriers, des randonneurs, des gourmets, des cyclistes, des mélomanes, des œnophiles, des marins d’eau douce, des familles au complet dévalant à vélo les chemins de halage au bord des canaux.

pas-de-touristes-campagne-bourgogne

La page Tourist or not Tourist décrit le Touriste et le NO Touriste de manière humoristique et incisive. La page invite les internautes à partager leur définition du touriste via la page Facebook de l‘Office de Tourisme de Bourgogne.

tourist-or-not-tourist

Le site, esthétique et clair, reprend les principales attractions bourguignonnes et les rendez-vous annuels à ne pas manquer.

Suite au succès de la campagne, le site de l’Office du Tourisme de Bourgogne a revêtu le background du site Pasdetouristes.com

en-bourgogne-pas-de-touristes.jpg

Une campagne caustique et percutante qui, à défaut de plaire à tout le monde, fait bien jaser !

badge-je-ne-suis-pas-un-touriste


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Anaisspecial 214 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte